5 conseils pour transformer vos contenus en licorne

Ce n’est plus un secret pour personne, aujourd’hui la publication de contenu est un précieux levier au sein de sa stratégie marketing. Social selling, storytelling, communication, la rédaction est omniprésente et surtout essentielle pour se démarquer et capter l’attention de sa cible.

Comment réaliser des publications impactantes ? Manae Business, agence en inbound marketing, vous livre 5 conseils pour transformer vos contenus en licorne.

Une écriture irréprochable, claire et précise

Commençons par le commencement, le style rédactionnel. Pas besoin d’être le nouveau Victor Hugo pour produire des contenus réussis. Pour autant, l’exercice n’est pas à négliger tant il est indispensable de proposer des publications correctement réalisées et surtout agréables pour votre futur lectorat.

Oubliez les phrases à rallonge et les fautes d’orthographe. Relisez-vous attentivement et privilégiez les phrases courtes. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour capter votre cible plus facilement.

Mettez de la vie dans vos écrits

Proposer un contenu original est déjà une très bonne chose. Y ajouter des témoignages c’est encore mieux. Rassurez-vous, il n’est pas forcément question de faire de longues interviews (quoique, vous pouvez tout à fait le faire si vous en ressentez l’envie) ni de réaliser de micro-trottoir.

L’idée est simplement d’ajouter des citations de personnalités en lien avec votre sujet afin d’insuffler de la vie dans votre texte. Cela va redynamiser la lecture de votre contenu et surtout accrocher l’intérêt de votre lectorat, rendant ainsi vos propos plus impactants.

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Faites le lien avec des chiffres-clés

Pour apporter encore plus de crédibilité à vos propos (et si le sujet s’y prête bien évidemment), il peut être très judicieux de mettre en avant un chiffre ou une statistique en lien avec votre sujet. L’idée est d’accrocher encore plus vos lecteurs grâce à l’ajout de données clés qui confirmeraient vos propos et opinions.

La source de ces derniers doit absolument être citée afin d’apporter encore plus de crédit à votre texte. Ainsi, votre contenu gagne en impact et en légitimité puisqu’il rebondit sur un chiffre issu d’une étude officielle. Évitez des statistiques trop anciennes pour ne pas passer à côté de votre objectif.

Ajoutez un visuel accrocheur

N’oubliez jamais qu’une image restera toujours plus impactante qu’un simple texte. C’est pourquoi il est essentiel de toujours associer un visuel à votre contenu. Autrement, ce dernier perdra en intérêt aux yeux de vos lecteurs. Personne n’a envie de parcourir un bloc de texte dénué d’images.

Alors qu’un contenu correctement mis en page et associé à des visuels pertinents attire tout de suite plus l’attention. Pour être encore plus efficace, vous pouvez créer un visuel original afin que ce dernier soit repris et partagé. Les infographies, par exemple, sont très populaires aujourd’hui, car très partagées sur les réseaux sociaux.

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N’écrivez pas pour vous

Il est important de constamment se poser la question « qu’est-ce que mon audience a envie de lire ? ».  Pour répondre à cette question, il est indispensable de faire une veille complète afin de repérer et d’identifier les sujets qui suscitent l’intérêt et les personnalités pertinentes pour réagir à leurs propos.

Il ne s’agit pas juste d’écrire des articles pour le plaisir de l’écriture, mais de proposer le bon contenu, au bon moment via le bon canal. Il est également important de réfléchir au format de votre contenu et de faire preuve d’originalité. Comment se démarquer ? Sans oublier qu’il faut toujours adapter son style au support. On ne rédige pas pour les réseaux sociaux comme on peut le faire dans une publication presse ou sur un site web. C’est comme ça que vous ferez une vraie différence et serez repéré par votre cible.

Manae Business, une expertise au service de vos contenus

Vous l’aurez compris, l’exercice rédactionnel n’est pas à prendre à la légère tant il peut être porteur. Seulement, pour être impactant, il se doit d’être maîtrisé. Sauf qu’en entreprise, les compétences requises pour accomplir cette tâche, ou le temps nécessaire? ne répondent pas toujours présentes.

C’est pourquoi Manae Business met son savoir-faire au service de votre entreprise. Dotée d’un fort ADN business et d’une forte expérience en création de contenus à fortes valeurs ajoutées, notre agence en communication digitale vous accompagne sur vos différents projets éditoriaux. Notre objectif ? Vous aider à atteindre les vôtres. Ainsi, nous proposons des solutions sur-mesure, personnalisées à vos problématiques, besoins et attentes.

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