Top des tendances UX design

Découvrez le top des tendances UX design avec Manae Business !

Notre agence en marketing digital vous propose de découvrir cette sélection des meilleures nouveautés apparues pour améliorer l’expérience utilisateur d’un site web.

Un aspect essentiel tant il est crucial dans l’acquisition de nouveaux clients. C’est pourquoi il est primordial de connaître les évolutions et actualités propres à l’UX design afin de proposer un site qui soit convaincant et surtout différenciant en comparaison de vos concurrents.

1.     Arrière-plan vidéo

Nouvelle tendance apparue depuis déjà quelques années, l’intégration d’un arrière-plan vidéo ne s’est pas essoufflée en 2019. Bien au contraire. Permettant de créer une expérience utilisateur réellement mémorable, la vidéo reste une valeur sûre dans l’UX design de son site.

Ce format correspond pleinement à l’ère du storytelling actuelle puisqu’il va permettre de véritablement raconter une histoire aux internautes de passage sur votre site. Ainsi, en quelques secondes, ils seront plongés dans l’univers propre à votre marque.

Cette tendance permet également d’améliorer le taux de conversion d’un site. En effet, la vidéo capte l’attention des visiteurs instantanément et permet, aux entreprises qui l’utilisent dans leur UX, d’augmenter leur conversion de 15%.

2.     Les typographies XXL

Géométriques, vintages, manuscrites ou même expérimentales, les typographies sont désormais des éléments redoutables pour rendre son webdesign unique.

Elles permettent aux marques de sublimer leur image tout en affirmant leurs messages. On peut ainsi remarquer que, ces derniers temps, les webdesigners s’en donnaient  à cœur joie pour proposer des typos toujours plus grandes et plus épaisses. Créant ainsi de véritables effets artistiques qui sortent du lot.

À lire : Améliorer l’UX design de son site web

3.     Toujours plus de couleurs

L’époque des sites aux couleurs sobres, privilégiant le noir et le blanc, est désormais révolue. Désormais, le but est de se faire remarquer, de sortir des sentiers battus pour créer une vraie identité à travers le design de son site web.

Rien d’excessif rassurez-vous, juste un design plus coloré qu’auparavant, utilisant des couleurs plus vives et dynamiques afin de capter le regard et l’attention des internautes.

L’utilisation des dégradés colorés est également en train de se démocratiser sur bon nombre de sites.

4.     Place aux micro-interactions

L’UX design a un but simple : proposer une expérience véritablement unique aux visiteurs de passage sur un site web. Ainsi, on peut noter la démocratisation des micro-interactions, ces petites animations qui se déclenchent suite à l’action d’un internaute (clic sur un bouton, scroll sur la page, etc.).

Une tendance qui va permettre d’apporter du dynamisme au contenu d’un site, mais surtout d’attirer l’attention des visiteurs en animant leurs navigations. Il faut évidemment en faire un usage modéré afin de ne pas lasser l’internaute, mais, bien utilisées, elles peuvent avoir un effet très bénéfique sur votre taux de conversion.

À lire : Marketing expérientiel et UX design

L’expertise Manae Business au service de votre site web

En tant qu’agence UX design, Manae Business met son savoir-faire au service de votre stratégie digitale. Nos chefs de projets vous accompagnent pour améliorer et optimiser l’efficacité de votre site web en fonction de vos problématiques métiers, des attentes de votre cible et de votre budget.

Vous désirez améliorer l’expérience utilisateur de votre site web ? Souhaitez discuter d’UX design avec des experts du sujet ? Voulez échanger avec une agence communication et marketing 360° ?

Alors, n’hésitez pas et contactez notre équipe ! Nous reviendrons rapidement vers vous et apporterons des réponses précises à toutes vos questions.