Top des meilleurs salons startup et high-tech

L’high-tech rassemble chaque année de nombreux professionnels et startups autour d’événements d’entreprise tels que les salons et les congrès.

Le principal objectif étant de faciliter la rencontre entre experts de l’innovation et d’encourager les échanges afin de faire connaître les nouvelles tendances dans le secteur.

Pour les startups de l’innovation, ces événements représentent d’excellentes occasions pour enrichir leurs carnets d’adresses (avec de potentiels partenaires, investisseurs, nouvelles recrues, etc.).

Voici le top des salons pour startuper de l’high-tech en France selon l’agence communication et marketing IT Manae Business.

Le Paris Open Source Summit

Comme son nom l’indique, le Paris Open Source Summit est un salon hight tech ouvert à tous les professionnels et les amateurs de nouvelles technologies digitales.

L’événement met en exergue la place proéminente de l’open source dans la révolution numérique. Depuis ses débuts, les organisateurs n’ont qu’un seul but : présenter au grand public tous les atouts de cette filière du numérique.

Ainsi, les utilisateurs comprennent mieux le dynamisme et le mécanisme des solutions proposées par les agences de marketing.

L’E-marketing Paris

Ce salon high-tech est dédié aux professionnels du marketing digital. E-marketing Paris se démarque par sa portée mondiale et omnicanale.

Cette année, le principal objectif est de « réhumaniser » le marketing digital. Il est ainsi indispensable de suivre le mouvement initié par les retailers et les franchises à travers le phygital pour rentabiliser son activité.

Autrement dit, il faut passer du data driven au people driven. Concrètement, l’humain doit être au centre de toutes les démarches de l’entreprise.

À lire : comment optimiser son stand lors d’un salon professionnel ?

Salon SIDO

Le salon Sido continue sur sa lancée en vue de décloisonner les disciplines telles que l’IA, l’IT et la robotique.

L’objectif de cet événement high tech est de soutenir des projets et d’améliorer la praticité, la pertinence et l’autonomie des divers outils utilisés. Au cours de cette manifestation, les professionnels du secteur se penchent sur les nouveaux défis rencontrés dans le domaine.

Viva Technology

Selon ses principes fondateurs, Viva Technology explore la technologie existante pour lancer les innovations de demain.

Ce salon permet de faire le point sur les acquis actuels et de miser sur les concepts les plus prometteurs sur le moyen ou le long terme. Les startups sont le plus souvent privilégiées.

Néanmoins, les entreprises disposant d’un business plan original sont également les bienvenues. Dans tous les cas, le salon est un tremplin parfait pour renforcer le développement d’une entreprise high tech.

À lire : quelle communication pour les entreprises IT ?

Choisissez le salon startup et high tech qui correspond à votre entreprise avec Manae Business

En raison des différents choix possibles, il n’est pas évident de choisir le salon qui correspond le mieux à son activité.

Cela dit, chacun a la possibilité d’opter pour l’événement le plus adapté à son établissement.

Forte de son expertise dans l’événementiel, notre agence marketing à Paris saura accompagner les dirigeants et responsables marketing et les conseiller sur les événements high tech les plus pertinents et favorables au développement de leurs entreprises.

Vous désirez en savoir plus sur l’événementiel propre à l’univers du high tech et des startups ? Contactez-nous !