Top des salons IT

Chaque année, de nombreux salons centrés sur les technologies numériques sont organisés à travers la France. Lors de ces événements, exposants et visiteurs se rencontrent pour échanger sur les dernières innovations du marché IT.

Pour y voir plus clair parmi tous les événements existants, Manae Business, agence événementielle à Paris, vous propose ce top des salons IT.

Le FIC 

Le Forum International de la Cybersécurité a réuni plusieurs acteurs de la confiance numérique. La sécurité et la protection des données personnelles étaient au cœur des différentes animations.

Six parcours thématiques distincts ont ainsi pu être développés : la sécurité opérationnelle, la lutte anti-cybercriminalité, les enjeux juridiques, la sécurité intérieure et la défense, le management des cyberrisques ainsi que la transformation numérique.

Cet événement s’est tenu les 23 et 24 janvier dernier à Lille. 350 partenaires institutionnels ou industriels et 8500 participants, dont 1300 étrangers se sont rencontrés lors de cette 10e édition. 3 amphithéâtres et 10 salles d’atelier ont été aménagés pour accueillir les visiteurs.

IT Meetings 

La 6e édition du salon IT & IT Security Meetings s’est déroulé les 19, 20 et 21 derniers au Palais des congrès et des festivals de Cannes.

De nombreux décideurs du secteur privé et public étaient présents : direction des SI, direction informatique, direction des infrastructures, direction production IT, direction réseaux et télécoms, direction technique et logistique IT.

À lire : IT : comment améliorer sa marque employeur ?

Le salon IT Partners 

La 14e édition du salon IT Partners s’est tenue du 13 au 14 mars dernier à Disneyland Paris. L’événement a pour objectif d’échanger largement sur les futures évolutions technologiques et les dernières innovations comme la transformation digitale, la convergence des technologies autour de la vidéo, la cybersécurité ou encore les technologies IoT.

En 2018, ce salon a pu rassembler plus de 14 000 professionnels, 3298 entreprises et 6379 acheteurs et décideurs durant 2 jours.

Les Assises de la Sécurité

Du 10 au 13 octobre 2018, la 18e édition des Assises de la Sécurité s’est déroulée à Monaco. 2800 participants, dont 160 partenaires ont répondu présents lors de cet événement exceptionnel.

Réunissant les acteurs, utilisateurs finaux et décideurs de la sécurité des SI, cet événement s’est porté principalement sur des problématiques sécuritaires afin d’anticiper les tendances et les innovations.

À lire : Agenda : salon marketing en 2019

Le Cloud Computing World Expo 

3800 visiteurs se sont déplacés les 21 et 22 mars 2018 à Paris Porte de Versailles, lors de la 9e édition du salon Cloud Computing. Ces 2 jours de manifestation ont été consacrés au Cloud et au Datacenter.

Dans 3 salles de conférence, 1724 auditeurs ont traité des sujets pertinents portant sur l’évolution de la demande en Cloud, la sécurité des données, la confidentialité et les obligations réglementaires dont le RGPD.

La JFTL 

Avec plus de 1100 participants, la Journée Française des Tests Logiciels 2018 a été une véritable réussite. Cet événement a pris place à Montrouge les 9 et 10 avril derniers. Lors de cette 10e édition, 43 sponsors et 16 conférences thématiques ont mis à l’honneur les témoignages des grands comptes et organisations.

Les experts en test logiciel ont pu développer leur rôle dans la formalisation des exigences métier afin de garantir la réussite des projets agiles.

À lire : Top des meilleurs salons startup et high-tech

Le Cloud Expo Europe 

Les 27 et 28 novembre derniers, Cloud Expo Europe a accueilli 200 exposants et 5000 visiteurs à Paris, Porte de Versailles. Des cas d’usage concrets de la Blockchain et des sessions consacrées à l’Intelligence Artificielle étaient au programme.

Cette troisième édition, riche en nouveautés, a permis aux participants de découvrir les solutions adaptées à leur stratégie de développement. Les experts de la transformation digitale ont pris le temps d’exposer les nouvelles tendances digitales et les innovations technologiques du Cloud.

Trustech 

400 exposants, 250 conférenciers internationaux et 18 000 visiteurs issus de 130 pays se sont donné rendez-vous à Cannes lors du salon Trustech du 27 au 29 novembre derniers. Ce salon a été organisé par le groupe Comexposium, un des leaders internationaux de l’organisation d’événements, présents dans près de 30 pays.

Divers secteurs ont été ciblés : les technologies de la confiance numérique, l’identification, la biométrie, l’IoT et la sécurité, le Blockchain, le paiement mobile, ainsi que la cyberfraude. De nombreuses start-up ont eu la chance de présenter leur solution lors de ces 3 jours d’échange.

Organisateur d’événements à la hauteur de vos ambitions

Notre agence de communication une structure évoluant depuis de nombreuses années dans le secteur IT. Ainsi, notre équipe expérimentée vous accompagne dans l’organisation de vos événements. Forts d’une solide expérience, nous aidons les entreprises IT à identifier, préparer et organiser les salons les plus pertinents et adaptés en fonction de leurs activités et leur public cible.

Avec près de 150 événements organisés chaque année, notre équipe met à votre disposition son savoir-faire, son dynamisme et sa créativité.

Vous désirez en savoir plus ? Contactez-nous !