Quand penser à la refonte d’un site internet ?

Envisager la refonte d’un site Internet peut s’avérer être la meilleure solution afin de booster son trafic ou son entreprise. Sur un site Internet, chaque détail compte et un site mal optimisé, trop vieux et mal organisé est une raison principale de la fuite de votre potentiel client lorsqu’il arrive sur votre site.

Une refonte de votre site Internet améliore le référencement de votre site Internet. Les algorithmes et stratégies de référencement changent régulièrement, spécialement lors de l’apparition de nouvelles technologies. Dans ce cas, quand penser à la refonte de votre site Internet ?

Votre site internet n’est pas performant

Un site Internet performant il y a quelques années ne l’est peut-être plus aujourd’hui. En effet, les technologies évoluent et un site Internet mis à jour trop peu régulièrement peut entraîner un taux de rebond trop élevé, c’est-à-dire que les utilisateurs restent moins de temps sur votre site Internet et sont moins enclins à devenir client.

Si vous avez du mal à obtenir des inscriptions sur votre newsletter, ou si vous remarquez que les visites sont en baisse, c’est qu’il est peut-être temps d’envisager une refonte de votre site web.
Un temps de chargement trop long de vos pages peut également affecter l’expérience utilisateur et impacter votre référencement. De même, un site non responsive est une grosse erreur, sachant que la navigation web mobile dépasse désormais la navigation sur ordinateur. La création d’un site internet optimisé est une clé importante pour votre entreprise.

À lire : Comment améliorer l’UX design de son site web ?

Vous avez besoin d’un site Internet différent pour votre utilisation

Une autre problématique réside dans l’utilisation d’un modèle de site. Pratique aux débuts, les modèles de site deviennent rapidement limitatifs au fur et à mesure du développement de votre entreprise.

Si vous ressentez le besoin de faire de votre site Internet un endroit où vous pourrez laisser libre court à vos envies sans vous sentir emprisonné dans un modèle, c’est que vous devez penser à la refonte de votre site web.

Faites appel à une agence UX design si vous avez du mal à le faire tout seul, surtout si vous n’avez pas les compétences techniques. Engager un expert dans ce domaine vous assure un résultat performant et un site internet engageant.

Si votre stratégie change, pensez à une refonte de votre site web

En cas de changement de stratégie marketing, vous devez envisager une refonte de site internet, car vous aurez besoin qu’il s’adapte à votre nouvelle stratégie et à vos objectifs. De la même façon, si vous utilisez une stratégie d’inboud marketing, il faut un site bien optimisé et une refonte est primordiale pour une bonne expérience utilisateur.

Parfois, certaines entreprises changent de cible en cours de route. Si c’est votre cas, il est important de créer de nouveaux visuels et de vous adapter à la communication de votre nouvelle cible. Vous ne parlerez pas de la même façon à un baby boomer qu’à des clients de génération Y !

À lire : Qu’est ce que le SEM, SEA et SEO ?

Une refonte de site internet pour optimiser votre référencement

Si vous n’apparaissez pas dans les premiers résultats de Google pour les mots-clés que vous ciblez, une refonte du site permettra une amélioration du référencement SEO, d’un point de vue technique ou dans l’optimisation des contenus. Un site bien référencé est le meilleur moyen d’obtenir de plus en plus de clients potentiels, en arrivant sur la première page des recherches Google. 

Pour la refonte de votre site Internet, n’hésitez pas à faire appel à une agence de marketing digital qui saura vous aiguiller et vous apporter les meilleures solutions. Les experts Manae Business sont là pour mettre en place la refonte de votre site web et vous guider vers un excellent site Internet dans les règles de l’art. Vous avez un projet de refonte ? Contactez-nous !