Prezi : améliorer ses présentations

Prezi est un logiciel de présentation édité depuis 2009. Il compte actuellement près de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde et s’impose petit à petit dans le secteur. C’est un logiciel fortement apprécié pour ses nombreuses possibilités techniques. Prezi permet réellement d’améliorer ses présentations. Pourquoi ? Manae Business, agence marketing à Paris, vous explique tout !

L’importance d’un bon outil de présentation

La première impression est réellement décisive dans le travail d’un commercial ou d’un communicant. En effet, ce dernier doit à la fois attirer l’attention et gagner la confiance de son interlocuteur. De ce fait, la présentation constitue une étape déterminante pour son activité. Il ne s’agit pas seulement d’informer, mais avant tout de mettre en valeur son produit ou service. Un principe qui vaut d’ailleurs pour tous les secteurs d’activité.

En faisant abstraction des outils disponibles et des évolutions technologiques, la rencontre entre un représentant commercial et son prospect implique généralement une présentation. Le tout consiste à trouver la meilleure manière de se démarquer durant cette séance.

L’avènement du digital a ainsi permit d’accéder à une grande diversité d’outils adaptés à cette situation. Bien que PowerPoint reste la référence dans le domaine, il existe désormais de nombreux logiciels de présentation permettant de marquer les esprits.

Prezi permet, par exemple, de réaliser des présentations relativement simples, claires et esthétiques pour tout type de document (messages en interne, présentation de communication ou à caractère commercial, etc.).

À lire : Comment élaborer un cahier des charges graphique ?

Les points forts de Prezi

Depuis plusieurs décennies, les présentations riment souvent avec PowerPoint. Ce réflexe est assez compréhensible puisque le logiciel existe depuis 1987 et s’est imposé comme la référence en la matière. Toutefois, la marque hongroise Prezi est sur le point de changer la donne depuis le lancement de son outil de présentation en 2009. Le logiciel se démarque notamment par ses différentes fonctionnalités pratiques comme le zoom, facilitant la navigation au cours de la présentation et améliorant l’expérience utilisateur.

Sur Prezi, la navigation est personnalisable et donne une plus grande latitude à l’intervenant. En effet, la présentation n’est plus limitée par l’aspect linéaire de la navigation classique. L’outil renferme par ailleurs un dispositif de tracking. Désormais, il est possible de savoir si son interlocuteur a ouvert ou non le document, quelles parties il a consultées, combien de temps il a passé à le lire, etc.

Sa facilité d’utilisation offre également des résultats surprenants aux professionnels. Enfin, l’export des documents de présentation en PDF s’avère réellement simple.

À lire : Création d’identité visuelle pour un meilleur impact marketing

Des conseils pratiques pour ses présentations

En définitive, Prezi se présente comme une excellente alternative à PowerPoint. Innovant, pratique et performant, ce logiciel vous offre l’opportunité d’améliorer vos présentations, de séduire votre auditoire et de convaincre vos futurs clients ou partenaires.

Toutefois, en dépit de tous les atouts de l’outil, il n’est pas évident de choisir le logiciel le plus adapté à ses projets avec toutes les solutions disponibles sur le marché.  Une agence de communication comme Manae Business peut ainsi vous accompagner dans la réalisation de vos documents de présentation et dans le choix des logiciels à utiliser par toute votre équipe en interne.

Notre équipe d’experts en marketing est par ailleurs disposée à vous conseiller dans différents aspects de votre activité.