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Site Web

Avant de commencer toute action marketing/communication, il faut d’abord vous assurer que votre site web répond bien aux exigences du web. En effet, si vous souhaitez investir dans le marketing automation avec un entonnoir pour vos prospects, encore faut-il être certain que votre site est compatible avec une telle opération ; de même si vous voulez investir dans du growth hacking (activateur de croissance), encore faut-il être certain que votre site est optimisé pour le SEO.

Tout l’enjeu du site web est là.
C’est une véritable force à ne surtout pas négliger !

SOCIAL SELLING

Le Social Selling est une stratégie digitale qui permet de détecter, d’accélérer ou de développer des business. Il ne faut pas limiter le Social Selling à la création de profils sur les réseaux sociaux par vos équipes marketing. C’est un processus de recherche, de sélection, d’écoute et d’interaction avec des prospects potentiels via les réseaux sociaux.

COMMUNITY MANAGEMENT

Notion incontournable du marketing digital, le community management pourrait se définir comme la gestion de la marque sur les réseaux sociaux et les plateformes communautaires. Sous cette expression simple se cache en fait une multitude de tâches, incluant entre autres la production de contenus, la surveillance de l’e-reputation, les échanges avec sa communauté (méthode ECPAR : ECouter, PArler, Répondre), le benchmarking, l’analyse des ROI… Il offre en outre la possibilité d’informer et de susciter l’intérêt, et grâce aux nombreux outils analytiques, il permet de mesurer facilement l’efficacité de sa communication digitale et l’engagement de sa communauté. Le community management exige un grand effort de constance et d’originalité et peut vite devenir chronophage mais c’est un élément indispensable du marketing de contenu. Heureusement, pour aider à remplir toutes ces missions, de nombreux outils sont mis à disposition permettant la diffusion, la gestion de l’écosystème, l’analyse… Notre chouchou : Banana Content, simple et complet.

LES INFLUENCEURS

Quel responsable de communication n’a jamais rêvé qu’une personne d’influence fasse la promotion de sa marque ou de son entreprise ? Si le but de l’Inbound marketing est d’attirer le visiteur, un des meilleurs moyens d’y arriver est de faire appel à un individu faisant office d’autorité dans son domaine et dont la communauté partage les centres d’intérêt. C’est un levier particulièrement efficace en B2B ou B2B2X, qui permet d‘attirer de nouveaux prospects ciblés, d’asseoir sa notoriété et d’être mieux référencé. Afin d’optimiser notre réseau, nous collaborons avec des plateformes de mise en relation avec des influenceurs, notamment Influence4brands.

MARKETING DIRECT

Voilà un concept qui nous replonge dans le passé, à l’âge d’or de la vente par correspondance ! Et pourtant le marketing direct reste une notion contemporaine. Il faut évidemment l’entendre dans son acceptation moderne, comme une pratique qui s’est adaptée aux évolutions technologiques et comportementales. Il s’agit tout simplement de l’ensemble des actions de communication interactives et individualisées mises en œuvre par une marque, en visant directement le prospect et en l’incitant à répondre plus ou moins immédiatement à une offre commerciale. Le marketing direct s’appuie sur l’analyse de données pour délivrer un message le plus personnalisé possible et, grâce au Big Data, chaque campagne est facilement mesurable.

EMAIL

Souvent décrié, jamais abandonné, l’emailing est un des outils incontournables du marketeur moderne. Il peut être utilisé pour divers types de messages (bienvenue, offre promotionnelle, relance, réengagement, jeux-concours…) mais sa forme la plus répandue reste la newsletter, ce courriel que vous recevez à intervalles réguliers et qui permet de servir au moins deux objectifs : la notoriété et la fidélisation. Grâce aux outils analytiques, les campagnes sont facilement mesurables et il est plus simple de segmenter sa base de contacts afin de proposer des contenus adaptés, ce qui favorisera les taux d’ouverture et les appels à l’action.

RELATIONS PRESSE

La relation presse à l’ère du Mixbound marketing s’est enrichie de nouveaux éléments mais il s’agit globalement toujours du même concept : réaliser diverses actions à destination de la presse (au sens large) afin d’obtenir une couverture médiatique pour sa marque ou son produit. Outre les outils classiques (dossier de presse, interview…), il faut désormais aussi inclure la dimension numérique (blogueurs et réseaux sociaux) et compter sur une analyse des résultats bien plus précise.

EVENEMENT

Parler d’organisation d’événements revient à aborder un vaste sujet tant les possibilités sont variées, que ce soit par rapport à la cible (prospects/clients, partenaires, collaborateurs), à l’objectif (promotion, networking, notoriété), à l’action (repas, fête, formation) ou encore aux moyens. L’organisation d’événements occupe une place à part dans le panel des outils de communication et rappelle à quel point les échanges physiques restent primordiaux, même dans la sphère de l’entreprise, et ce malgré la digitalisation de l’économie.

Fort d’une longue expérience dans ce domaine, l’organisation d’événements est une des spécialités de Manae Business. Nous mettons notre savoir-faire et notre réseau à votre disposition pour vous proposer des événements mémorables en adéquation avec votre demande. Nous prenons en charge tous les aspects de l’organisation : le lieu, le programme, les intervenants, la logistique et, peut-être le plus important, le catering.

MARKETING AUTOMATION

Le marketing automation fait référence à l’ensemble des moyens mis en œuvre permettant d’automatiser une campagne marketing. C’est un procédé déjà omniprésent dans notre quotidien numérique, en particulier dans les campagnes d’emailing. C’est par exemple l’envoi d’un message pour votre anniversaire ou pour vous inciter à prolonger un abonnement arrivant à son terme, un mail d’un site marchand vous rappelant que votre panier n’a pas encore été validé… Il permet de générer des leads (landing pages, formulaires…), de les fidéliser, d’éduquer ses clients et de mettre en avant contenus et événements.

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