Pourquoi mettre en place une newsletter ?

Développée depuis plusieurs années par les entreprises présentes sur internet, la newsletter est devenue le passage obligé d’une communication digitale réussie. Pour autant, est-elle toujours pertinente ? 

À l’ère des réseaux sociaux, pourquoi mettre en place une newsletter ? Quelles en sont les retombées ? Votre agence de marketing et de communication préférée répond à vos questions.

Maintenir la relation avec vos abonnés

Une newsletter est un rendez-vous que vous prenez avec vos abonnés. Que vous décidiez de mettre en place une newsletter hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle, vos abonnés auront un repère et surtout, ils ne vous oublieront pas. S’ils songeaient à acheter vos produits, la réception de ce mail peut d’ailleurs les aider à passer à l’action.

Votre newsletter vous permettra aussi de démontrer vos compétences en tant que professionnel, puisqu’elle aura pour but principal d’informer, d’apprendre et de vendre vos produits et services.

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Augmenter le trafic vers votre site grâce à la newsletter

Dans votre newsletter, vous allez forcément mettre des liens vers vos produits, vos contenus. S’ils intéressent le lecteur, ils cliqueront dessus. Vous leur facilitez la tâche en leur montrant directement ce qui l’intéresse.

Même si vous communiquez déjà sur les réseaux sociaux à propos de vos produits et de vos contenus, il est important de mettre en place une newsletter pour compléter cette stratégie digitale. Selon votre cible, certains prospects ne seront d’ailleurs pas forcément abonnés à votre Instagram ou à votre page Facebook. C’est aussi utile pour prévenir vos clients lorsque vous mettez en place des offres spéciales.

Augmenter vos ventes

En se souvenant de vous, en cliquant directement sur les liens présents dans votre newsletter, vous poussez le lecteur à consommer vos produits. La newsletter est un bon levier pour augmenter ses ventes. Et c’est tout de même votre but principal. 

Pensez donc à envoyer une newsletter à l’approche des soldes, des fêtes ou lorsque vous mettez en place des offres spéciales. N’oubliez pas d’inclure plusieurs « Call to Action » pour inciter un peu plus vos destinataires à consommer vos produits. 

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Comment faire une newsletter ?

Beaucoup de sites existent pour vous aider à mettre en place une newsletter de qualité et professionnelle et sans forcément vous demander de grandes compétences. Vous avez le choix entre autres avec MailChimp, MailJet, GeniusContact… Pour les entreprises à forte ambition business, on vous recommande la plateforme Banana-Content, l’outil de newsletter et d’amplifications de vos actions de communication. 

Vous pouvez aussi choisir de déléguer cette partie de votre communication et faire appel à un professionnel pour vous aider dans la conception, la rédaction et l’envoi de cette newsletter. En cas de besoin, vous pouvez nous contacter pour en discuter. Nous sommes à votre écoute pour vous fournir une prestation adaptée à vos besoins et à votre budget.