Les meilleurs événements marketing en 2022

Pour les professionnels de la communication, prendre connaissance du calendrier des événements marketing 2022 est indispensable ! Et pour cause, il permet de planifier dès maintenant son agenda, et d’appréhender les temps forts pour les prochains mois. Vous disposez ainsi de tous les éléments pour préparer au mieux vos actions marketing ! Découvrez les meilleurs événements marketing en 2022.

Le Web Summit, du 1er au 4 novembre 2022

Dans votre agenda des événements marketing, le Web Summit, parfois décrit comme le « Davos des geeks », rassemble plus de 40 000 participants des quatre coins du monde. Start-ups, scale-ups, licornes, grandes sociétés, investisseurs et journalistes se retrouvent à chaque édition annuelle de cette conférence tech et start-ups. Lors de ce rendez-vous, 700 intervenants prennent la parole autour de problématiques et réflexions liées à la technologie. 

Voici un aperçu des conférencier(ère)s célèbres participant à cet événement marketing international

  • Bono
  • Elon Musk
  • Tony Blair
  • Jack Dorsey
  • Tony Hawk
  • Stephen Hawking
  • François Hollande
  • Garry Kasparov, etc.

À lire aussi >> Top blog marketing et communication

Le Social Media Marketing World, du 14 au 16 mars 2022

Dans la liste des événements marketing et communication, Mark Zuckerberg, en personne, organise chaque année un rassemblement d’experts ! Cet événement du digital massif est l’occasion d’échanger avec des leaders d’opinion et des pairs, partageant les mêmes points de vue autour des plateformes sociales. Le Social Media Marketing World a été pensé pour offrir aux spécialistes du marketing des conseils des plus grands experts mondiaux des médias sociaux sur Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Pinterest, ou encore Twitter. 

Tout au long de l’événement, les participants peuvent s’immerger dans la stratégie, la publicité, le content marketing, la vidéo, l’analyse et le renforcement de communauté sur les différentes plateformes. Vous obtiendrez ainsi les derniers conseils et retours d’expérience pour créer des entreprises innovantes, quel que soit votre secteur d’activité !

CMX Paris, les 14 et 15 mars 2022

Il s’agit sans conteste de l’un des meilleurs événements marketing 2022 pour les professionnels du SEO, SMO et SEA. Bon nombre d’experts s’y rendent pour partager des bonnes pratiques et dresser le bilan de l’évolution du search marketing. Du n°1 des moteurs de recherche à Amazon en passant par Instagram et l’impact du marketing digital sur la vente au détail, les enjeux sont de taille !

Pour cette édition 2022, le SMX Paris a le plaisir d’accueillir pour une conférence exceptionnelle Lily Ray, directrice du référencement à l’Amsive Digital, qui mène des recherches sur les derniers développements de référencement de site. À Paris, Lily Ray nous présentera les Core Update Google lancés en 2021 et début 2022, leurs conséquences, et les stratégies de référencement à adopter pour profiter de meilleures performances en 2022.

À lire aussi >> Ux Design et Google : le nouvel algorithme Core web vitals en 2021

Le Salon des entrepreneurs, en avril, juin, octobre et novembre 2022

La transformation du Salon des Entrepreneurs a bel et bien été amorcée : un nouveau nom, une nouvelle identité visuelle, un nouveau lieu et de nouveaux formats pour répondre aux attentes des entrepreneurs ! 

Dans le calendrier marketing 2022, Go Entrepreneurs s’affiche comme le plus grand événement des entrepreneurs, start up et dirigeants en Europe. S’il n’est pas entièrement axé marketing digital, la thématique reste néanmoins majeure dans cet événement qui se déroule chaque année dans plusieurs agglomérations françaises (Paris, Lyon, Marseille et Nantes). 

Go entrepreneurs accueille des dizaines de personnalités et grands conférenciers de tous horizons, dans le cadre d’ateliers et discours très suivis. Un événement marketing 2022 incontournable si vous avez une âme d’entrepreneur ou d’intrapreneur !

Pour aller plus loin >> Comment tirer profit de l’IA (intelligence artificielle) pour une start-up ?