Quel marketing pour les entreprises IT ?

De nouvelles manières de communiquer, de nouveaux moyens de consommer, la révolution numérique change bien des habitudes. Plus de 76% des entreprises ont été amenées à repenser l’expérience client, suite à l’explosion du web. Pour ce faire, les services marketing collaborent avec les professionnels de l’IT.

Les entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies redoublent d’inventivité pour répondre à ces besoins. La concurrence étant rude dans le secteur, les entreprises IT ne doivent-elles pas aussi améliorer leur stratégie marketing ?

L’innovation est au cœur du métier IT

Contrairement aux apparences, les entreprises œuvrant dans le secteur de l’IT ne sont pas forcément outillées pour mener à bien leur plan marketing. Un sondage réalisé par l’association des directeurs marketing et communication de l’IT révèle que :

  • seulement 57% des entreprises adoptent une stratégie Big Data pour segmenter les opérations marketing.
  • 71% d’entre elles affirment que les compétences manquent en interne pour y avoir recours. Les sociétés françaises étant particulièrement en retard dans l’adoption de nouvelles solutions marketing, elles ont besoin d’être accompagnées.

Appliquer le marketing au domaine des nouvelles technologies. Voilà un défi de taille que les entreprises IT doivent surmonter, notamment parce que le secteur est en perpétuelle évolution. Mais ce n’est pas tout. Comme plusieurs acteurs interviennent dans le processus d’achat, l’offre doit répondre aux besoins de chaque consommateur.

Par ailleurs, comment les entreprises doivent-elles s’y prendre pour générer de nouveaux leads ? Grâce à ses nombreuses années d’expérience dans l’inbound marketing, l’agence Manae Business est en mesure de vous conseiller sur les démarches à entreprendre.

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Le succès passe par la mise en place d’une stratégie marketing IT efficace

Commercialiser une solution innovante est une chose. Conquérir son marché cible en est une autre. Pour ce faire, l’entreprise IT doit être bien positionnée et communiquer avec ses clients potentiels par le biais de contenus percutants. En effet, l’offre doit à la fois séduire les décisionnaires techniques à travers la sécurité et la praticité que le produit procure. Les sponsors attendent des entreprises IT une solution qui révolutionne leur quotidien.

Non seulement le message doit être adapté à chacun des publics cibles, mais encore le contenu doit être bien référencé, de manière à convertir les internautes en acheteurs potentiels. La construction de l’offre passe également par le choix de canaux de communication. Nombre d’entreprises (13%) expérimentent tout juste les réseaux sociaux. En revanche, 42% des sociétés interrogées utilisent déjà des plateformes de marketing automation pour garder le contact avec les clients par mail.

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Manae Business, activateur de croissance pour les entreprises IT

L’expertise de Manae Business dans la mise en place d’outils de communication adaptés sera de nature à augmenter les ventes. La digitalisation de l’expérience client est entamée dans une logique d’optimisation, au travers de benchmarks influents, impactant les acheteurs dans leurs décisions d’achat. En effet, nous mettons en place des outils automatisés qui vous permettent d’identifier les étapes de décisions de chaque buyer persona.

En tant qu’entreprise IT, vous avez tout intérêt à améliorer l’expérience utilisateur, concurrence oblige. Générez des leads en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé de Manae Business agence communication et marketing IT. Nous tenons compte de votre budget, mais surtout de vos exigences, aussi bien sur le court terme que sur le long terme. N’hésitez pas à nous contacter pour en découvrir davantage sur notre approche !