Manae Business se met à nu et vous dit tout !

Manae Business, c’est avant tout une histoire de passion essentiellement tournée vers les secteurs B2B et B2B2B et plus précisément vers l’IT et nouvelles technologies.

Depuis 2010, tout en assurant une croissance régulière, nous avons réussi le pari d’étoffer notre offre avec 4 pôles de compétences (Conseil et stratégie, marcom, événementiel et le digital) tout en gardant notre taille et notre dimension humaine. Notre équipe de choc est aujourd’hui composée de 9 collaborateurs aux profils aussi variés que complémentaires, mais qui ont en commun l’investissement personnel et le goût du travail bien fait.

C’est d’ailleurs un des points forts de notre agence : une bonne réputation auprès de nos clients qui alimente le bouche-à-oreille depuis plusieurs années et qui nous permet d’asseoir notre notoriété.

MAIS à force d’avoir la tête dans le guidon, on s’oublie parfois et il arrive même que l’on se néglige quelque peu… C’est vrai, nous sommes restés 8 ans avec le même site web et pire, sans mise à jour. Nous avons décidé de nous livrer à un exercice difficile et original dans le monde du marketing digital et de la communication 2.0.

Les objectifs de l’agence Manae Business : 

Nous allons partager avec vous nos objectifs pour 2018 et les actions que nous mettons en place pour y parvenir. Nous vous ferons part de l’état d’avancement des résultats tous les 2/3 mois.

2017 : une année couronnée de succès mais une transition digitale obligatoire

Pour Manae Business, l’année 2017, c’est la dernière année « comme avant »

  • Stratégie digitale : néant
  • Un site Web vieillissant
  • Un SEO inexistant (150 connexions / mois) sur le site
  • Une production de contenu très limitée
  • Une croissance de 17% mais qui repose essentiellement sur le bouche-à-oreille

2018 : Manae Business fait peau neuve tout en conservant son ADN business pour devenir une agence web visible et reconnue

Pour accompagner cette transition, qui sera la vitrine la plus efficace pour témoigner de l’expertise de notre agence, nous nous sommes fixés des objectifs forts :

  • Un NOUVEAU site Web en adéquation avec nos objectifs
  • Une nouvelle charte graphique plus moderne
  • Stratégie digitale longuement analysée
  • Un planning éditorial optimisé
  • Une stratégie SEO mise en place avec un objectif de 300 visiteurs // JOUR   sur le site
  • Une production de contenus très engagée — entre 12 et 15 contenus seront crées, publiés et optimisés SEO par mois. Création d’un blog alimenté régulièrement par des articles, des livres blancs, des études de cas, des infographies et des vidéos, ainsi qu’une présence continue sur les réseaux sociaux
  • Une croissance estimée à 27%

Pour réaliser nos ambitions, nous avons décidé d’adopter tout ou partie de la stratégie que nous préconisons et appliquons déjà à nos clients. Au niveau des investissements :

  • Un investissement en growth hacking (activateur de croissance) pour remonter sur la première page de Google sur les principaux mots clés : début de l’opération mai 2018
  • Le lancement de packs digitaux adaptés à tous les types d’entreprises, pour les accompagner dans leur transition digitale ou renforcer leur présence sur le Web pour celles qui l’ont déjà entamée
  • L’utilisation de Banana Content, une solution Web de création et de gestion multicanal du contenu pour les entreprises :  réseaux sociaux, emailing, newsletter automatique, amplification digitale
  • Une stratégie de Social Selling pour développer rapidement notre base de projets

Désormais vous savez tout de nos objectifs et de notre méthodologie ! Nous vous donnons RDV en juillet pour les premiers résultats, en octobre pour les résultats intermédiaires et en janvier 2019 pour le compte rendu 2018.

L’équipe Manae Business