Les piliers du marketing digital

Alors que plus de 90 % des foyers sont connectés à internet, mettre en place une stratégie de marketing numérique devient un processus indispensable pour toute entreprise. Pour aborder la chose de la meilleure des manières, il est impératif de connaître les principaux piliers du marketing digital. Voici l’essentiel.

La stratégie 

La première étape du marketing digital au sein d’une société est la stratégie. En effet, c’est elle qui sera déterminante pour toutes les actions suivantes. Une stratégie de marketing digital est basée sur l’analyse SWOT de l’entreprise, l’analyse du marché et l’analyse de la concurrence. Il s’agit d’une phase cruciale, qui doit être réalisée avec une grande expertise. Ainsi, il est préférable de faire appel à une agence de marketing digital.  

Par ailleurs, cette étape comprend également l’identification de la nature de l’audience cible, notamment en créant son persona. Ensuite, il faudra mettre en place une stratégie cross canal que vous utiliserez pour multiplier les opportunités de vente, en accompagnant cette audience tout au long du cycle d’achat.

Le site web

La conception d’un site internet est primordial pour toute entreprise qui se lance dans une stratégie de marketing numérique. Le site sert de vitrine à une entreprise et permet d’attirer des prospects et de les convertir. Pour que celui-ci remplisse correctement ses fonctions, il est important de respecter certains points, tels que :

  • L’adaptation au mobile : les internautes utilisent de plus en plus leur téléphone pour leurs recherches internet. Un site doit donc être adapté à ce format pour ne pas perdre des prospects.
  • La rapidité de chargement : selon une étude, un site perd plus de la moitié de son trafic dès lors qu’il met plus de 3 secondes à charger.

Manae Businessagence business – répond aux objectifs de croissance et de développement des entreprises, en leur apportant des réponses concrètes en marketing et en communication. Avec une expertise de 12 ans, l’agence offre à l’ensemble des professionnels des sites web sur mesure et à prix optimisé. 

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La visibilité et le trafic

Après avoir créé un site internet, il faut générer du trafic. Pour obtenir des résultats concrets, il est ainsi nécessaire de profiter d’une bonne visibilité. Cette dernière peut être atteinte de différentes façons :

  • Référencement avec une optimisation pour les moteurs de recherche
  • Publicités en ligne
  • Utilisation des réseaux sociaux
  • Stratégie de contenu 
  • Promotion hors ligne

L’idéal pour être visible sur internet est de mettre en place l’ensemble de ces techniques. En tant qu’agence webmarketing, Manae Business accompagne les entreprises sur chacune de ces démarches afin de leur permettre d’obtenir de bons résultats.  

La conversion

Une fois attirés, il faut convertir les visiteurs. Pour cela, là encore, il existe diverses méthodes, comme proposer au visiteur de prendre contact, de télécharger un livre blanc ou de s’inscrire à une newsletter. Parmi les types de conversions possibles, le plus intéressant reste évidemment la commande ou l’achat.

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L’analyse des résultats

Dans une stratégie de marketing online, afin d’identifier ce qui fonctionne ou pas sur un site, il faut analyser les résultats. Pour cela, des outils en ligne permettent de collecter tout un ensemble de données sur les caractéristiques et le comportement des visiteurs. Cette étape permet de prendre les mesures nécessaires pour optimiser le site et les stratégies publicitaires.