Les meilleures infographies marketing

Avec son instantanéité, son immédiateté et sa popularité, l’infographie est devenue un levier précieux dans une stratégie de communication. Notamment sur les réseaux sociaux où se format est très prisé.

Nombreux sont les domaines qui ont droit à leurs créations originales, le marketing n’est évidemment pas exclu par ce phénomène. Quelles sont les meilleures infographies marketing ?

Pour vous donner une idée plus précise du sujet, Manae Business, agence communication digitale , vous a préparé une sélection. Suivez le guide !

Les 4 étapes d’un tunnel de vente en inbound marketing

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Source : https://www.instagram.com/p/Bwyk_QzjWFt/

Cette infographie réalisée par Didier Rieder met en valeur les différentes étapes à suivre pour réussir son tunnel de conversion en inbound marketing. Attirer l’attention du visiteur via un contenu attrayant, en passant par la conversion et la fidélisation client, tout est expliqué de manière claire et accessible.

Pourquoi présenter ces différentes étapes ? Tout simplement pour mettre en image l’objectif de toute entreprise commerciale : pérenniser la relation avec les clients. Un client fidèle sera un client qui d’un côté boostera vos ventes, mais de l’autre sera plus susceptible de parler de votre marque d’une manière positive, ce qui valorisera votre image et générera d’autres leads.

À lire : 5 conseils pour transformer vos contenus en licorne

L’importance de Facebook dans une stratégie marketing

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Source : https://www.ecommerce-nation.fr/infographie-utiliser-les-reseaux-sociaux-pour-votre-site-e-commerce/

Vous n’utilisez toujours pas Facebook dans votre stratégie digitale ? Cette infographie que l’on doit à E-commerce Nation va vous prouver que vous faites erreur.

Et pour cause, le réseau social américain constitue le réseau social le plus utilisé par les entreprises. Il permet donc de partager des contenus, vos produits, vos services, et d’interagir avec votre communauté.

Entretenir une relation de proximité avec vos clients est essentiel. En effet, l’utilisateur se sentira à l’écoute et les chances qu’il se fidélise à votre marque augmenteront. En bref, utiliser Facebook est un moyen efficace dans sa stratégie marketing pour améliorer sa notoriété tout en construisant une véritable communauté.

À lire : Améliorer l’engagement de sa communauté sur les réseaux sociaux

Le SEO international en 10 étapes

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Source : https://www.abondance.com/20190301-39105-infographie-le-seo-international-en-10-etapes.html

Vous souhaitez accroître la visibilité de votre site web à l’étranger ? Abondance vous montre les 10 commandements à respecter pour réussir. Une des clés majeures est, logiquement, de s’adapter au pays en question.

Cela passe par adapter sa stratégie digitale à celui-ci, choisir l’extension locale ou encore proposer une seule langue par page pour rester cohérent, mais rien ne vous empêche de lier vos sites pour augmenter leur notoriété réciproque.

Google Search Console sera également votre allié lors de ce processus. Vous devez tout d’abord créer un compte pour chaque site et renseigner le pays-cible.

À lire : Réussir son SEO local

Les outils Google à suivre pour votre stratégie digitale

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Source : https://mounirdigital.fr/infographies-webmarketing/

Google a mis au fil des années de nombreux outils pour aider les entreprises à gagner en visibilité, améliorer l’expérience utilisateur, analyser son trafic.

 

Pour que vous puissiez y voir plus clair, Mounir Digital a donc fait pour vous un récapitulatif de tous ces précieux outils.

  • Google Ads, qui consiste à gagner en visibilité sur Internet grâce à un référencement payant,
  • Keyword Ad-Planner permet de trouver des mots clés pertinents à utiliser et se positionner dans les premières positions des pages de résultats de recherche,
  • Google Trends permet est un outil de veille,
  • Google Analytics est un outil d’analyse,
  • Google Search Console vous récapitule votre positionnement sur l’algorithme du moteur de recherche,
  • Google My Business vous aide à l’améliorer,
  • Enfin, Google Docs, Sheets, Slides, Agenda sont des outils personnels, qui vous aide à organiser votre travail.

 

Vous êtes intéressé.e par l’efficacité de l’infographie mais souhaitez être conseillé.e à son propos ? Ou préférez peut-être déléguer complètement ce sujet à un expert. Alors, n’hésitez pas à contacter notre équipe, notre agence marketing digital pourra sûrement vous aider !