Faut-il internaliser ou externaliser un Community Manager (CM) ?

Désormais, un simple site web ne suffit plus. Et pour cause, l’animation des réseaux sociaux fait partie intégrante de votre présence digitale ! Vos prospects, vos clients et vos concurrents y sont tous présents. Il est temps d’accélérer et d’intensifier votre présence en ligne. Faut-il internaliser ou externaliser un community manager ? On vous éclaire sur le meilleur choix à faire pour votre entreprise !

Confier son community management à une agence

Externaliser son community management, c’est déléguer la gestion de ses médias sociaux à des professionnels qualifiés ! Des professionnels qui élaborent une stratégie social media avec du sens, en accord avec vos valeurs, et qui répondent aux attentes de votre audience cible. Mais pas seulement :

  • Un community manager mesure aussi la performance des contenus publiés.
  • Il offre un regard nouveau sur votre communication digitale.
  • Embaucher un social media manager vous garantit une forte présence sur les réseaux sociaux.
  • Il représente une source inépuisable de créativité !
  • Il jouit d’une parfaite connaissance de l’actualité web.

Vous l’avez compris, le rôle d’un community manager consiste à ancrer votre marque dans l’esprit de vos abonnés. Lorsque l’on s’occupe soi-même des réseaux sociaux de sa marque, on a rarement beaucoup de temps à y consacrer… Embaucher un community manager vous garantira des publications régulières et pertinentes, qui encourageront les internautes à adhérer à vos offres !

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Internaliser l’animation de ses réseaux sociaux

L’animation de médias sociaux en interne démontre que vous avez compris l’enjeu d’une stratégie de présence sur les réseaux sociaux pour votre entreprise !

Veillez cependant à ne pas confier cette mission à un collaborateur dont ce n’est pas l’activité principale. En effet, les dirigeants se tournent souvent vers les départements marketing ou communication. Gérer en interne l’animation de ses réseaux sociaux nécessite de se poser les questions suivantes : 

  • Ce collaborateur maîtrise-t-il les techniques de community manager ?
  • Propose-t-il une stratégie claire ?
  • A-t-il les moyens et les ressources nécessaires pour mener à bien ses missions de community manager ?
  • L’animation des réseaux sociaux est-elle sa priorité ?

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Internaliser ou externaliser un Community Manager : quelle solution choisir ?

L’importance du community manager n’est plus à prouver. Celui-ci apportera un vent de fraîcheur sur les réseaux sociaux de votre marque ! Cet expert dédie son travail à vous créer une image de marque positive, et à multiplier vos leads sur le long terme. Alors, mieux vaut-il internaliser ou externaliser un community manager

À une ère où tout va très vite en communication sur les réseaux sociaux, faire appel à un community manager ne pourra vous être que profitable. Quels que soient les objectifs à atteindre : améliorer sa visibilité, augmenter son nombre d’abonnés, booster sa marque employeur… C’est avec l’aide d’un expert social media que vous y parviendrez le mieux !

Notez qu’avec un logiciel de gestion et planification des réseaux sociaux, tel que Banana Content, il est désormais possible d’automatiser, de simplifier et d’analyser sa stratégie social media facilement.

Vous êtes à la recherche d’une agence social media pour élaborer votre création de contenu sur les réseaux sociaux ? Manae Business vous offre un accompagnement chargé d’expertise, sur des problématiques de marketing ou de communication bien définies. La gestion des réseaux sociaux en fait partie !