Growth Hacker : faut-il recruter ou externaliser ?

Développement commercial, génération de trafic, acquisition de leads, conversion client… Autant d’aspects qui feront le succès de votre entreprise ! Le growth hacking est l’ensemble des techniques de marketing digital permettant d’optimiser la croissance d’une entreprise, à moindre coût, tant sur les éléments marketing que commerciaux. En d’autres termes, le growth hacking est une alliance de marketing, data, créativité, psychologie et informatique. Pour accélérer la croissance de son activité, faut-il recruter ou externaliser le growth hacking en entreprise ? Un petit point s’impose !

Le recrutement d’un growth hacker en entreprise

Si vous êtes à la tête d’une entreprise en plein développement, vous avez certainement établi vos objectifs de croissance : transformer vos prospects en clients, fidéliser, encourager à recommander vos offres, augmenter votre CA… 

Tout ceci est facilement transposable dans les RH. C’est la raison pour laquelle certaines grandes entreprises décident de créer un poste spécialement dédié à leur marketing.

Celles qui ont déjà épuisé tous les leviers classiques du webmarketing nécessitent souvent l’intervention d’un growth hacker ayant une spécialité marquée, afin de créer et mettre en place de nouveaux outils de growth hacking pour l’acquisition. 

Devenir growth hacker en entreprise ne s’improvise pas ! Il est nécessaire de maîtriser tous les aspects du webmarketing : 

  • Le référencement naturel et payant (SEO et SEA)
  • Les réseaux sociaux
  • Les performances d’un site
  • Les stratégies d’acquisition client… 

Son travail doit être soutenu par une équipe, des investissements et des technologies adaptées.

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La gestion externe du growth hacking

Financièrement, toutes les entreprises ne peuvent pas se permettre de se créer un département dédié au webmarketing ! Externaliser son growth hacking permet de regrouper l’ensemble des talents et des expertises nécessaires pour optimiser la présence digitale d’une entreprise.

Notez qu’utiliser le growth hacking est primordial dans les entreprises en pleine croissance. Cette pratique contribue rapidement à leur développement en appliquant la stratégie webmarketing la plus adaptée. L’objectif ? Attirer le maximum de clients ou d’utilisateurs en un minimum de temps !

L’atout de l’externalisation du growth hacking réside dans le fait de recevoir les meilleures pratiques et techniques de growth hacking qui vous feront gagner du temps. Le but n’étant pas de réaliser des dizaines de tests A/B, mais le moins possible…

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Est-il préférable de recruter ou d’externaliser le growth hacking de son entreprise ?

Pour chaque projet de start-ups, les effectifs et les budgets sont très souvent limités. De plus, toutes les organisations ne disposent pas des compétences nécessaires en interne. Il faut constamment rester focus sur les données et continuer à concevoir et porter des solutions innovantes !

C’est là que les experts en growth hacking font réellement la différence. Ces derniers adaptent leurs stratégies marketing en fonction de vos objectifs, de votre secteur d’activité et de la concurrence sur le web. Manae Business, agence de growth hacking, vous accompagne dans l’élaboration de l’ensemble de vos leviers d’acquisition et de conversion. 

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