Film d’entreprise en slow motion : la nouvelle tendance

La création de vidéo d’entreprise, ou vidéo corporate, s’affiche comme un enjeu de taille pour les marques. Pour l’année 2022, Cisco estime que pas moins de 82 % du trafic internet global viendra du streaming et du téléchargement de vidéos. Et pour cause, ces derniers ont fait évoluer tous les usages, se rendant indispensable dans l’atteinte de nouveaux prospects, de ses objectifs marketing et pour une meilleure visibilité. Un film d’entreprise en slow motion a pour but d’isoler une scène importante en la dramatisant, par un ensemble de mouvements et d’expressions capturés au ralenti. 

Qu’est-ce que le slow motion ?

Plus précisément, les vidéos en slow motion diffusent la réalité en ballet irréel, donnant des effets aussi grandioses qu’invraisemblables ! Si cette tendance visuelle est née il y a de ça plusieurs années, tout s’est accéléré en 2013. Avec ses vidéos au ralenti, filmées le plus souvent en très haute définition, le slow motion a désormais le vent en poupe auprès d’un large public. 

Chaque détail est mis en évidence, même ce qui n’aurait pu se voir à l’œil nu. Le slow motion est également l’occasion d’exprimer sa créativité, grâce à des effets visuels impressionnants qui parviennent à rendre chaque situation et chaque vidéo magique à regarder. Ce courant audiovisuel a pris une telle ampleur, que depuis plusieurs années, certaines de ces vidéos professionnelles en slow motion sont partiellement diffusées dans les JT nationaux de plusieurs pays, et plus particulièrement en France.

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Exemples de films d’entreprises en slow motion

Se montrer créatif, lorsqu’on souhaite réaliser un film d’entreprise en slow motion, n’est pas toujours simple ! Afin de vous inspirer, à travers 3 vidéos, nous vous proposons un mélange de films professionnels en slow motion, chacun dans des registres très différents.

#1 Phantom Reel de Chris Bryan 

Chris Bryan, vidéaste et photographe professionnel, de renommée mondiale, ne quitte jamais sa caméra ultra HD qui lui permet de filmer près de 1 000 images à la seconde

Il a notamment réalisé un film publicitaire en slow motion de surfeurs de l’extrême en Australie, valorisant la beauté de ces sports outdoor. Le photographe parvient à se démarquer grâce à son œil créatif et à sa capacité à filmer dans des conditions extrêmes. Une vidéo pleine d’acrobaties et de sensations fortes, d’une qualité exceptionnelle !

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#2 Boston Dynamics – Do You Love Me ?

Dans les vœux de nouvelle année présentés par l’entreprise américaine Boston Dynamics, spécialisée dans la robotique, la tendance slow motion a une nouvelle fois été exploitée. Et quelle meilleure façon de faire le buzz que de mettre en scène ses robots ?

Dans ce mini-film en slow motion, vous découvrirez les derniers progrès réalisés par la firme. Une belle manière de faire une démonstration de ses produits, sans pour autant rester sur une campagne marketing classique. La chorégraphie des 3 robots dansant le rock impressionne les internautes par tant de souplesse et de fluidité dans leurs mouvements.

#3 BMW M5 « Bullet » – BMW Canada [2012]

La filiale Canada du groupe BMW signe ici un film d’entreprise en slow motion de haut niveau, en recréant au ralenti l’impact d’une berline sur divers objets et matériaux, et ce à une échelle beaucoup plus grande. Les effets sont spectaculaires et très poétiques. 

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