Externaliser le marketing d’une start-up

Externaliser le marketing de start-up revient à confier une partie de sa stratégie à une personnalité externe à son projet. Et, avouons-le, ce n’est pas toujours la chose la plus simple à faire lorsque l’on est startupper.

Justement ce projet, cette innovation sur laquelle on travaille depuis plusieurs mois, voire années, est bien plus qu’une simple envie d’entreprendre. C’est de l’énergie, du temps et de l’argent mis derrière un projet décisif dans notre quotidien.

Des raisons, évidentes, qui font qu’il n’est pas toujours simple de déléguer, de s’entourer d’experts et personnalités qui sauront nous conseiller et nous aider. Et pourtant, c’est l’occasion de prendre de la hauteur et d’amorcer un véritable tournant dans son projet entrepreneurial.

L’importance d’une stratégie marketing dans votre start-up

Une idée décisive, un projet innovant restent une base passionnante pour une start-up. Mais rapidement, la nécessité d’apporter des réponses précises à des questions clés va s’imposer afin de passer à la vitesse supérieure :

  • Quelle est la cible exacte de mon projet ?
  • Comment l’atteindre ?
  • Quels canaux de communication favoriser ?
  • Quel positionnement adopter ?
  • Quels objectifs se fixer ?
  • Quels leviers choisir ?

Tant de questions essentielles pour mener à bien ses projets et ainsi pérenniser son développement. Pour autant, le marketing ne s’improvise pas, cela se prépare, s’organise, s’imagine, se teste, et ce, de façon permanente.

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L’apport d’un expert marketing externe

Et justement, le marketing ne fait pas toujours partie des compétences à disposition dans l’équipe d’une start-up. Intégrer ce type d’expertise demande également du temps et de l’argent. Deux choses précieuses dans le quotidien d’un.e entrepreneur.e.

C’est pourquoi le recours à un consultant / prestataire externe peut se poser comme un entre-deux pertinent : vous disposez de l’expertise marketing requise sans pour autant dépenser le budget nécessaire pour un recrutement. Surtout, vous pouvez faire appel à une personnalité possédant exactement les savoir-faire dont votre start-up a précisément besoin (digital, community management, influence, etc.).

Une initiative qui vous permettra :

  • D’accéder à l’expertise marketing qui manque à votre entreprise dans le cadre de vos projets et des objectifs qui vont avec ,
  • D’obtenir un regard extérieur sur votre activité, à savoir un autre point de vue que le vôtre ou celui de votre équipe à propos de votre fonctionnement et de votre stratégie. Un point essentiel tant cela peut vous permettre de prendre de la hauteur sur bon nombre de sujets liés au fonctionnement de votre entreprise.

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Manae Business, une expertise marketing au service de votre start-up

C’est pour toutes les raisons énumérées ci-dessus que l’équipe de Manae Business vous accompagne, vous et votre start-up, dans la conception et réalisation d’une stratégie marketing pertinente et source de valeur ajoutée. Forte de nombreuses années d’expérience, mais aussi d’une réelle connaissance de l’écosystème start-up, notre équipe peut vous aider à prendre du recul et faire les bons choix.

En plus des recommandations stratégiques, nous pouvons également vous proposer des accompagnements opérationnels sur un grand nombre de sujets, en fonction des besoins et attentes de votre activité et de la clientèle ciblée. Social selling, marketing digital, inbound marketing ou encore UX design, nos experts peuvent vous aider !

Notre objectif est simple : vous mener vers le succès et être force de proposition pour faire de vos projets des réussites à tous les niveaux. C’est pourquoi nous proposons constamment un accompagnement 100% personnalisé à nos partenaires.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence si vous avez envie de discuter de votre projet ou simplement de découvrir notre vision et expérience marketing plus en détail !