Externaliser le CDO dans son organisation

Nous vivons dans un monde qui bouge beaucoup et rapidement. Les nouvelles technologies font partie intégrante des entreprises, ce qui pousse celles-ci à s’adapter afin de perdurer dans le temps.

Le Chief Digital Officer (CDO) est la personne qui guide l’organisation dans cette quête de transformation numérique. Avec ce tout nouvel article de blog, Manae Business, agence UX design, vous explique pourquoi il peut être préférable d’externaliser le CDO dans son organisation.

Pourquoi externaliser le CDO ?

La transformation digitale d’une entreprise doit être réalisée de manière cohérente en prenant en compte l’intégralité des services. Le but est d’opter pour une stratégie globale, conduite par le CDO. Son rôle est d’intégrer les technologies nécessaires et d’instaurer une culture du numérique dans l’entreprise.

Ce n’est pas chose simple, car il doit bousculer les codes et les habitudes des collaborateurs. Il doit donc avoir une vision globale de l’activité afin de pouvoir intervenir à tous les niveaux de l’organisation. C’est le pilote de la transformation d’une entreprise.

À lire : Améliorer l’UX design de son site web

Changer la façon de travailler des collaborateurs

Pour mener à bien cette mission, un CDO doit changer la façon de travailler et les postures managériales. Le but étant de favoriser la communication entre les collaborateurs.  Le CDO fera certainement face à de la résistance concernant le changement et pourra potentiellement être la cible de certaines personnes réfractaires au sein de l’organisation. L’externalisation du CDO permet donc d’apporter un conseil et un regard neutre, véritablement au service et à la quête des intérêts de son client.

La mission d’un CDO peut également être temporaire, en fonction des objectifs d’une structure. Suivant la durée, l’embauche d’un CDO n’est donc pas forcément la meilleure solution économiquement parlant. Et pour cause, externaliser le CDO permet de réduire le budget alloué à cette mission tout en améliorant la qualité du service.

À lire : 6 influenceurs digital marketing à suivre

Manae Business, une expertise digitale à votre service

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de transformation digitale, Manae Business peut endosser le rôle de CDO et vous accompagner dans cet ambitieux projet.

Dotée d’un très fort ADN business et d’une réelle expertise digitale, notre agence de transformation digitale s’engage à définir les bons objectifs et à conduire une stratégie durable et adaptée à votre entreprise, quelle que soit la taille.

Ainsi pour piloter un projet de transition digitale au sein de votre organisation, nos équipes pourront :

  • Apporter une vision et la transmettre
  • Gérer la résistance au changement
  • Guider et coordonner le projet dans son ensemble
  • Maîtriser les nouvelles technologies
  • Avoir des aptitudes relationnelles et pédagogiques
  • Avoir des compétences en business et en gestion de budget

Vous désirez en savoir davantage sur notre approche et notre expertise ? N’hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons très rapidement vers vous pour apporter des réponses concrètes  à toutes vos interrogations.