Quels sont les meilleurs outils payants pour le marketing digital ?

À l’ère du Big Data et de la transformation digitale, une entreprise ne peut plus passer à côté de la gestion de sa présence en ligne. Les internautes sont deux fois plus connectés qu’il y a 10 ans. Il n’est donc plus envisageable pour une organisation de ne pas inclure, d’une façon ou d’une autre, des outils payants pour le marketing digital dans ses systèmes.

Il existe des milliers de solutions de marketing digital sur le marché. Parmi elles, voici notre Top 4 !

#1 MindMaster : outil de cartographie mental

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel capable de structurer vos réflexions et vos projets, les cartes mentales (mind maps) seront de précieux alliés à votre communication ! En quelques mots, la cartographie mentale sert à s’exprimer de manière intuitive et organiser ses idées en visuels. On peut associer le mind-mapping à du brainstorming, mais plus organisé, en démarrant sa réflexion par les grandes idées en terminant avec les plus petites. 

Disponible sur tous les systèmes d’exploitation (OS), MindMaster est certainement l’un des meilleurs outils desktop et en ligne du marché. Il permet la création de cartes mentales innovantes au style graphique simple et épuré (flat design)

La version gratuite de ce logiciel web marketing vous donne accès à quelques modèles, mais la version avancée offre davantage de fonctionnalités : frises chronologiques, cartes conceptuelles, personnalisation des détails… 

Tarifs >> de 55 à 275 € l’année selon le forfait choisi.

#2 Semrush : solution de référencement

Si vous souhaitez obtenir un bon positionnement sur Google pour votre site, il vous faut un outil SEO performant ! Semrush est la solution SEO la plus complète du marché et fait figure de leader mondial du référencement naturel.

Parmi les meilleurs outils payants pour le marketing digital, Semrush offre des fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres : 

  • Audit de site web.
  • Estimation du trafic organique d’un site concurrent ou de tout autre domaine.
  • Recherche de mots-clés.
  • Analyse de la concurrence et de leurs backlinks.
  • Suivi des positions sur Google, etc.

 

Tarifs >> de 119,95 à $449,95 / mois selon le forfait choisi.

#3 Banana Content : solution intuitive qui centralise tous les outils

Bon nombre d’entreprises élaborent leur stratégie digitale marketing via plusieurs canaux numériques, et font face à une multitude d’outils différents. Les répercussions peuvent être nombreuses : perte de temps à jongler d’une plateforme à l’autre, remontées de données parfois inexploitables…

Face à ce constat, Banana Content offre une réelle plus-value en centralisant vos différents canaux sur une plateforme unique. Par ailleurs, l’outil place le contenu comme élément majeur de votre stratégie marketing

Cette plateforme SaaS d’optimisation de la communication digitale remplace tous vos logiciels marketing par des fonctionnalités avancées et des outils collaboratifs. Vous pouvez ainsi produire et éditer du contenu, le partager sur les réseaux sociaux et recevoir des statistiques fiables et précises…

Tarifs >> de 60 à 390 € HT / mois.

#4 Leadpages : outil de création de landing pages

Vous générez du trafic grâce à l’inbound marketing mais votre taux de conversion ne décolle toujours pas ? Spécialement conçues pour convertir ses visiteurs en leads, les landing page, ou pages d’atterrissages, proposent une offre à forte valeur ajoutée en l’échange de coordonnées. 

Leadpages est LA solution de référence pour créer une landing page qui convertit, avec plus de 200 modèles responsive et optimisés ! Cette plateforme d’édition présente une multitude de fonctionnalités intéressantes et faciles à exploiter. 

En effet, Leadpages est capable d’analyser le contenu d’une page et vous indiquer son potentiel de conversion. Si c’est nécessaire, l’outil suggère ensuite en temps réel des conseils pour améliorer sa landing page.

Tarifs >> de 27 à $239 / mois.

Conclusion :

Avec ces 4 outils payants pour le marketing digital, vous avez désormais toutes les cartes en main pour mettre en place une stratégie efficace. Vous souhaitez déléguer vos actions marketing stratégiques et opérationnelles ? Manae Business, agence marketing et communication, vous accompagne tout au long du processus de développement. N’attendez plus, contactez-nous !