Comment créer un flyer impactant en 2022 ?

Pour réussir ses flyers et prospectus, ces derniers doivent être accrocheurs, délivrer les bonnes informations à la cible visée, et réussir à générer de l’engagement auprès de celle-ci. Pas toujours simple de trouver la bonne combinaison, et pourtant, c’est capital pour que vos flyers fassent forte impression. Alors, comment créer un flyer impactant en 2022 ?

Quelles informations mettre dans un flyer ?

Naturellement, le contenu d’un flyer varie en fonction de votre objectif. À titre d’exemple, si vous souhaitez :

  • annoncer un événement : laissez suffisamment de place pour indiquer la date, l’heure et le lieu, ainsi que pour le nom des invités et la thématique de la journée ;
  • informer vos clients ou prospects : imprimez vos flyers en recto verso afin d’y intégrer les caractéristiques du produit / service que vous souhaitez mettre en avant, leurs bénéfices et leurs caractéristiques ;
  • communiquer sur des promotions ou une offre exceptionnelle : placez votre réduction ou bon plan bien en évidence sur votre flyer. Pour faire un flyer professionnel efficace, annoncez explicitement les conditions et les dates, afin de ne pas décevoir vos clients. 

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Conseils pour créer un flyer qui fonctionne en 2022

S’il n’existe pas de formule « magique » ni de prototype qui marche à coup sûr pour faire un flyer percutant, celui-ci doit considérer plusieurs aspects pour être une réussite.

Son objectif

Le design d’un flyer varie en fonction du message que l’on souhaite véhiculer. Un tract pour une soirée étudiante sera diamétralement différent d’un flyer de présentation d’entreprise annonçant une nouvelle offre, ou d’un autre faisant la promotion d’une nouvelle enseigne ! Notez qu’il existe bon nombre de modèles de flyers pour chaque objectif, qui permettent de savoir ce qui se fait de mieux en matière de format, de polices, de couleurs, d’images…

Son public cible

Difficile de créer un flyer impactant en 2022 qui séduit aussi bien les adolescents que les retraités… Et pour cause, chaque flyer publicitaire doit être pensé selon sa cible, afin d’intégrer les codes marketing spécifiques à chaque groupe. Une organisation dont le cœur de cible est assez large peut tout à fait faire la promotion d’un même produit avec des flyers différents pour chacune des catégories d’âge.

L’image de marque

Pour faire un flyer original, il est important de soigner l’image de marque de l’entreprise. Si celle-ci dispose de son propre logo (ce qui est préconisé pour n’importe quelle activité), il doit absolument apparaître sur le flyer. Par ailleurs, l’esprit et les valeurs de l’entreprise doivent être reflétés dans le design, que ce soit avec un code couleur ou des images adaptés.

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Le Call To Action

En plus d’attirer l’attention pour être vu, un flyer doit aussi énoncer de manière claire au lecteur l’action qu’il doit mener. Un call to action peut être placé subtilement («  Il est temps de penser à vous » ou « Vous aussi vous pouvez  ») ou plus directement (« N’hésitez pas à nous contacter » ou « Venez nous voir sans plus attendre »).

Les informations de contact

L’erreur courante à ne pas commettre est d’attirer l’attention sur un flyer en suscitant l’intérêt et le désir (méthode AIDA), sans expliquer comment suivre le message. Un flyer impactant en 2022 doit impérativement renseigner un moyen de vous contacter : page de site web, numéro de téléphone, adresse mail…

Grâce à ses nombreux clients dans les domaines du B2B et du B2C notamment, Manae Business se distingue comme un partenaire de choix pour la réalisation d’un flyer percutant et adapté.