Covid-19 : 4 astuces de communication en entreprise

La pandémie de coronavirus représente un double enjeu de communication pour les entreprises : un enjeu de communication externe auprès de vos clients et un enjeu de communication interne auprès des partenaires et collaborateurs de l’entreprise. Dans les deux cas, il s’agit de fédérer et rassurer. Réinventer sa stratégie marketing et commerciale avec une meilleure communication à l’ère de la covid-19.

Pour beaucoup, il y aura un avant et un après. La covid-19 a redistribué les cartes et appelle une prise d’initiative pour réinventer sa stratégie de communication et l’adapter à l’état d’esprit actuel et augmenter la visibilité et la réputation de votre entreprise. 

Entourez-vous d’experts en communication pour saisir l’opportunité d’augmenter votre visibilité et valoriser l’image de votre entreprise. Manae Business vous accompagne pour la mise en place de votre stratégie communication. Nous vous proposons les solutions de communication les plus adaptées en fonction de la structure, de la clientèle, des objectifs ou des moyens de votre entreprise.

Misez sur la transparence

Informez sur les modifications qui affectent vos services en raison de la crise

Vos clients doivent être informés des modifications ou contraintes qui impactent votre entreprise, comme par exemple, le changement des horaires d’ouverture, ou des délais de livraison. Ces informations doivent figurer clairement sur vos supports communication. Il est également opportun de lancer une opération de communication spéciale basée sur une newsletter. Les réseaux sociaux sont également un bon moyen d’informations.

Informez sur les mesures sanitaires prises par votre entreprise

Vos clients doivent, en outre, être informés des mesures sanitaires prises au sein de votre entreprise pour les protéger mais aussi pour protéger vos collaborateurs. L’objectif est tant de les rassurer que de les assurer de votre attitude de responsabilité.

Modernisez votre communication 

Investissez dans le potentiel des réseaux sociaux

Investissez dans les nouveaux moyens de communication en renforçant votre présence sur les réseaux sociaux. Tirez profit de leurs ressources que vous soyez en B2C comme en B2B, en intégrant les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale et marketing. En effet, la fréquentation des réseaux sociaux ne cessent d’augmenter, ils représentent une part significative du temps passé sur internet. Une forte présence représente un fort potentiel créateur de valeur.

Communiquer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Chaque réseau a ses propres codes. Votre contenu communication doit donc être adapté à chacun. Pensez à soigner les visuels pour vous garantir un maximum de visibilité. Variez vos contenus, vidéos, promotions, offres promotionnelles. L’impact des influenceurs ne cesse de croître, avec des abonnés toujours plus nombreux, ils peuvent venir s’insérer dans votre stratégie de communication virtuelle.

Humaniser votre communication

Les réseaux sociaux permettent d’humaniser votre communication, en instaurant une proximité avec vos clients et en développant votre image de marque. La communication doit se réinventer à l’heure du coronavirus pour coller à l’état d’esprit actuel. Elle doit donc se montrer moins corporate et commerciale pour se recentrer autour de l’humain. Cette période anxiogène où la solidarité tient une place primordiale appelle une communication plus positive.