Consultant CTO – Transformation Digitale

Dans un monde toujours plus digitalisé, les entreprises se doivent de mener à bien leur transformation digitale. Un processus qui vise à intégrer les technologies digitales dans l’activité de l’entreprise. C’est un objectif désormais impératif pour rester compétitif et se démarquer de la concurrence.

C’est pour répondre à ces nouvelles problématiques que la fonction de consultant CTO-transformation digitale a été inventée. En quoi consiste cette fonction ? Manae Business, agence en marketing digital, vous explique tout ce qu’il y a à savoir !

L’importance du CTO

Le Chief Technology Officer (CTO) ou Directeur des Nouvelles Technologies a pour mission de développer l’innovation technique et les technologies adaptées au développement d’une entreprise.

Étant en constante veille numérique, il est en mesure de faire un audit et de repérer les technologies obsolètes qui doivent être remplacées pour la bonne performance de l’entreprise, mais également pour se démarquer de la concurrence.

Le CTO analyse les axes d’amélioration et les possibilités de développement d’une entreprise. Il participe aux prises de décisions et à la réflexion des stratégies d’innovation technologiques qui seront mises en place. Son rôle vise également à informer les collaborateurs de l’entreprise concernant les changements et éventuellement les former aux nouvelles infrastructures numériques.

À lire : Rôle du CDO dans une organisation

Pourquoi externaliser le rôle de CTO ?

Externaliser la mission de CTO se présente comme une solution pertinente, car c’est une mission qui est, souvent, temporaire. En effet, une fois que la transformation digitale aura été mise en place par l’organisation et ancrée dans ses valeurs, l’action du  CTO ne sera plus nécessaire.

Faire appel à une agence spécialisée c’est s’assurer que la transformation digitale de l’entreprise est conduite par des personnes compétentes ayant de l’expérience et une expertise aguerrie. Et c’est exactement ce que les équipes de Manae Business vous proposent.

Concernant l’aspect financier, il est important de noter que la prestation d’une agence présente également des coûts souvent moins élevés qu’une création de poste de CTO à plein temps. Un point important pour une startup ou une PME.

À lire : Cabinet de conseil en relation client et expérience clients

Manae Business pour vous épauler

Un projet d’une telle envergure doit être piloté par un consultant CTO expert en la matière. Il se présentera comme un véritable chef d’orchestre dans ce processus de transformation.

Manae Business, notre agence de marketing externalisé, peut justement vous accompagner dans l’intégralité de votre transformation digitale, quelle que soit leur taille. Grâce à notre très fort ADN business et d’une vraie expérience client, nous sommes en mesure de répondre aux différents objectifs de développement et de croissance de votre entreprise.

Dotée d’une réelle expertise en digital, notre équipe est en mesure de vous conseiller afin de déployer une stratégie adaptée et personnalisée à votre entreprise et ses problématiques. Notre rôle est d’accompagner votre structure pour conduire sa transformation numérique de manière efficiente en fonction de ses objectifs et axes de développements.

Vous avez une question concernant votre transformation digitale ? Vos besoins en CTO ? Ou tout simplement pour en savoir plus sur notre savoir-faire ? Alors, contactez-nous. Nos experts sont à votre service.