Comment promouvoir la blockchain au grand public ?

La technologie blockchain représente une véritable opportunité pour bon nombre d’entreprises, encore est-il nécessaire de savoir valoriser cette innovation au sein de votre communication d’entreprise pour en tirer pleinement profit.

Comment, alors, intégrer et valoriser la blockchain dans la stratégie marketing et communication de votre entreprise ?

La communication pour valoriser la technologie blockchain

En tant que processus décentralisé de sécurisation des échanges de données et d’informations sans intervention d’un tiers de confiance, la blockchain réinvente de nombreux processus business des entreprises. Grâce à ses atouts de transparence et de célérité, elle va révolutionner l’environnement et la gouvernance des entreprises. Cette innovation n’a, effectivement, pas vocation à être limitée au champ de la finance qui l’a vu naître.

La technologie blockchain pourrait même impacter le marketing et la communication eux-mêmes. En effet, en ce qu’elle permet un échange d’informations sécurisées, elle pourrait bouleverser le rapport entre les clients et l’entreprise grâce à une convergence des intérêts. Il s’agit de se diriger vers une meilleure gestion du caractère privé des données de navigation tout en garantissant leur accès.

La technologie blockchain est tellement riche en opportunités qu’elle est désormais au cœur des enjeux économiques et technologiques de demain. On assiste, effectivement, à une émergence de tout un écosystème français de la blockchain avec des start-up innovantes et actives de conseil technologique, ou spécialisées de la cryptosphère, mais aussi des grandes entreprises, en majorité encore évoluant dans le domaine de la finance.

Ces entreprises évoluent dans un secteur d’activité de pointe qui appelle des stratégies de communication d’envergure. Il est, en effet, nécessaire de répondre aux enjeux de ses nouvelles technologies, de mettre ces innovations sans précédent en valeur et de permettre à ces entreprises d’atteindre leurs ambitieux objectifs.

Ainsi, les entreprises doivent miser sur le SEO, le SEA, le marketing automation, l’activation des réseaux sociaux, le social selling, le e-mailing, l’événementiel, les relations presse ou encore l’UX design. Il est nécessaire de tirer profit de tous les modes de communication du marketing pour valoriser la technologie blockchain. L’amélioration de la visibilité blockchain est cruciale pour la Fintech.

Communication et marketing pour les acteurs de la blockchain

L’expertise Manaé Business, agence spécialisée en blockchain

Dans cet univers de pointe, il est particulièrement important de s’entourer de partenaires qui disposent d’une véritable expertise technique et capables de s’adapter rapidement. Votre partenaire doit maîtriser le fonctionnement de l’environnement blockchain.

Pour un marketing optimisé et performant, notre agence de transformation digitale Manae Business vous fait bénéficier de ses solides compétences dans le secteur IT, aussi bien en ce qui concerne ses enjeux techniques, qu’économiques. Notre agence peut vous épauler pour développer une stratégie génératrice de valeur. Nous concevons des plans qui accroissent votre performance digitale, développent votre e-réputation ou démultiplient vos actions commerciales.

Les experts Manae Business font preuve d’un grand professionnalisme pour un accompagnement de qualité. Avec de nombreux partenaires évoluant dans l’IT, ils maîtrisent parfaitement l’univers de la blockchain. Ils vous conseillent en fonction des spécificités de votre entreprise et des exigences propres à l’écosystème des nouvelles technologies, à l’image de la blockchain. Si vous désirez plus de renseignements concernant notre approche ou si vous souhaitez discuter de la stratégie communication et marketing de votre entreprise, n’hésitez pas, contactez-nous ! Nous apporterons une réponse précise à vos interrogations dans les meilleurs délais.