Comment mettre en place une stratégie de content marketing efficace ?

Le content marketing permet à une entreprise d’attirer un maximum de prospect à un prix défiant toute concurrence grâce à la création de contenu (informations, ressources pédagogiques, images…). Le content marketing (ou marketing de contenu en français), augmentera significativement la visibilité de votre entreprise sur internet et donc augmentera potentiellement vos ventes. Notre agence de communication vous donne les clés d’une stratégie efficace

Établir un buyer persona

Un buyer persona est une représentation de votre client idéal selon divers critères (démographique, biographique, psychologique…). Établir le buyer persona de votre entreprise est primordial pour mettre en place une stratégie marketing et digitale cohérente et pertinente.

Le buyer persona vous permettra par exemple d’identifier quel est le réseau social préféré de votre client idéal, de vous permettre de créer de nouveaux produits en adéquation avec ses besoins. Votre contenu sera aussi plus riche et pertinent pour lui et facilitera votre taux de conversion puisque vous saurez de quel type de contenu votre client idéal est friand.

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Établir un calendrier éditorial

Le calendrier éditorial est indispensable lorsque vous souhaitez mettre en place une stratégie de content marketing efficace. Il vous permet de ne pas vous disperser, de créer du contenu de manière régulière. Pensez aussi aux tableaux d’organisation tels que Asana ou Trello qui vous permettent d’avoir une vue d’ensemble claire et de répartir le travail entre les différents membres de votre équipe.

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Créer des contenus pertinents

Aujourd’hui et plus que jamais, Google référence en priorité les contenus pertinents. Ayez donc toujours en tête que la qualité de votre contenu est plus important que la quantité. Ainsi, préférez publier un article par semaine plutôt que trois si vous ne comptez qu’écrire pour écrire. Pensez aussi à diversifier vos contenus. 

Par exemple, vous pouvez alterner entre des articles pédagogiques, des interviews ou encore d’actualités.

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Promouvoir vos contenus

Dernier conseil, mais non des moindres, pensez à promouvoir votre contenu. À l’ère des réseaux sociaux, il est plus que jamais impératif d’utiliser ce mode de communication pour promouvoir vos contenus en plus de vos produits. Selon le buyer persona que vous aurez établi précédemment, la manière de promouvoir vos contenus deviendra évidente (réseaux sociaux, newsletter…)

Vous avez désormais toutes les clés pour créer une stratégie de content marketing efficace. Vous pouvez aussi déléguer cette partie en la confiant à Manae Business, votre agence marketing et communication à taille humaine. Nous vous accompagnons tout au long du processus de développement. Écoute, disponibilité et réactivité sont autant de principes que nous mettons un point d’honneur à respecter. N’hésitez plus et contactez-nous !