Comment écrire une landing page ?

Dans une stratégie digitale, pour qu’un site web soit efficace, il faut travailler autant la fond que la forme. Dans cet objectif, la landing page détient une très grande importance.

Et pour cause, c’est un bon moyen pour générer du trafic sur un site web et ensuite convertir les visiteurs en prospects, voire en clients.

Comment écrire une landing page efficacement ? Mane Business, agence de stratégie digitale, vous dit tout ce qu’il y a à connaître en termes de rédaction web.

Un outil simple et efficace

Lorsqu’il arrive sur votre site web, l’internaute suit un parcours client déterminé au préalable qui peut débuter par un e-mailing, un moteur de recherche, les réseaux sociaux, une publicité, etc. La landing page, littéralement « page où on atterrit », va tout simplement être la première page qui va être vue par l’internaute lorsqu’il va arriver sur votre site.

L’objectif est donc que cette dernière soit convaincante, esthétique et surtout claire pour que l’internaute aille au bout de son action (achat d’un produit, téléchargement d’une livre blanc, remplir un formulaire, inscription à une newsletter, etc.).

La landing page est page qui permet de guider les visiteurs dans ce tunnel de conversion. Elle est donc essentielle dans le parcours client que vous allez créer.

À lire : 5 outils pour du social selling

Quelques chiffres concernant la landing page

  • Le taux moyen de conversion d’une landing page est de 20%
  • L’utilisation d’une vidéo augmente de 86% son taux de conversion
  • 52% des entreprises qui utilisent la landing page font de l’A/B testing
  • Vous avez seulement 8 secondes pour attirer l’attention d’un internaute

À lire : 5 conseils pour transformer vos contenus en licorne

Des points essentiels pour une landing page réussie

La landing page est une clé de voûte dans une stratégie de génération de leads. Elle permet de promouvoir un produit, un service ou bien du contenu web en téléchargement gratuit afin d’obtenir des informations concernant une cible bien précise.

Pour écrire une landing page performante il y a certaines règles d’or à respecter :

– La landing page doit proposer un titre percutant et captivant. C’est ce premier point d’accroche qui va donner envie à l’internaute de poursuivre la lecture.

– Intégrer une ou plusieurs images séduisantes, relative à l’offre. Un contenu imagé est plus agréable à parcourir pour le lecteur.

– Rédiger un contenu attrayant et vendeur. Il faut faire en sorte de répondre à la problématique du prospect, de façon à répondre à ses attentes. Le ton doit être en concordance avec l’audience ciblée, c’est-à-dire compréhensible et avec un type de langage adapté.

– Le corps du texte doit toujours inciter l’internaute à poursuivre sa lecture. Il est donc important de soigner la présentation, d’aérer le texte et d’insérer des sous-titres tout aussi captivants et explicites.

– Utiliser des chiffres permet d’appuyer les propos tout en retenant l’attention du lecteur. C’est toujours rassurant et plus crédible lorsque des chiffres viennent valoriser un argumentaire.

– Les témoignages clients sont aussi un moyen efficace de soutenir les propos concernant votre offre.

– Le but étant que le visiteur réalise une action après avoir lu le contenu, deux solutions s’offriront à lui : quitter la page ou cliquer sur le bouton d’action. Ce bouton doit être d’une couleur autre que celle du design de la landing page, et doit contenir le mot « télécharger, s’abonner, en savoir plus, etc ».

À lire : Améliorer l’UX design de son site web

Manae, l’expertise au service de votre performance

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de content marketing efficace ou encore une stratégie éditoriale de qualité, chez Manae Business nous nous engageons à entretenir une proximité avec nos clients afin de répondre à leurs problématiques de la façon la plus précise et adaptée possible.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, notre équipe d’experts vous apporte le savoir-faire et les compétences dont vous avez besoin pour atteindre les objectifs que votre entreprise s’est fixés. Ainsi, nous vous proposons solutions personnalisées en lien avec vos exigences.

Si vous souhaitez en savoir d’avantages sur nos services, les membres de notre agence se feront un plaisir d’échanger avec vous. Alors, n’hésitez pas et contactez-nous !