Chargé de marketing : faut-il internaliser ou externaliser ?

Vous envisagez d’instaurer de nouvelles opérations marketing au sein de votre entreprise, mais vous faites face à un dilemme lorsqu’il s’agit d’internaliser cette activité ou l’externaliser en la confiant à une agence marketing ? Le monde du web, de manière générale, requiert une attention et une expertise toute particulière. Faire appel à une agence composée de chargés de marketing présente bon nombre d’atouts. Voici les 3 majeurs !

Un expert en marketing maîtrise et comprend les problématiques liées à son métier

Les agences marketing fourmillent d’experts en marketing plus compétents les uns que les autres. Ces sociétés travaillent quotidiennement avec des clients provenant de secteurs très différents, ce qui leur permet d’appréhender de multiples problématiques, et d’acquérir une expérience globale des techniques marketing existantes. À contrario, si vous préférez vous constituer une équipe interne, recruter un bon marketer s’avère souvent assez complexe. 

Tenter de le retenir au sein de l’entreprise, de manière durable, l’est tout autant, puisque le turnover dans le marketing reste très élevé. Faire appel à une agence web permet, de ce fait, d’accéder facilement à des experts du marketing qui ont déjà collaboré avec des sociétés du même secteur d’activité. 

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Un chargé de marketing externe bénéficie d’un point de vue éclairé

Parmi les principaux avantages de travailler avec des agences marketing, ce regard extérieur, et donc plus objectif dont elles bénéficient, font la différence. En effet, une équipe marketing interne œuvrant chaque jour sur un même produit peut rencontrer des difficultés lorsqu’il s’agit de distinguer les points forts et les points faibles de la stratégie choisie, du produit, ainsi que des offres mises en place. 

La prise de recul et les remises en question sont encore une fois souvent compliquées… Cette perspective limitée peut aussi avoir pour conséquence l’oubli du point de vue et des réels besoins clients. Faire appel à un chargé de marketing externe permet de recevoir des conseils avisés sur votre stratégie actuelle, et des solutions pour l’améliorer. Il est toujours recommandé de demander un point de vue extérieur, d’autant plus s’il s’agit d’un expert !

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Une agence marketing coûte moins cher

C’est un fait : investir dans le marketing, c’est investir à coup sûr dans la croissance de votre activité ! Ce secteur rapporte toujours plus qu’il ne coûte. Au vu des coûts relatifs au processus de recrutement et à la formation des employés, se tourner vers une société spécialisée s’avère nettement plus rentable que de recruter toute une équipe en interne. 

Et pour cause, selon le Journal du Net et son classement des salaires dans le marketing, un responsable marketing coûterait en moyenne et à lui seul 5 417,0 € chaque mois à son entreprise, soit 65 004 € à l’année. Faire appel à une agence marketing et communication, telle que Manae Business, vous permet d’établir une stratégie digitale optimisée à partir de 690 jusqu’à 2 990 € HT par mois, selon vos besoins et votre activité.

Pour faire votre choix entre internaliser ou externaliser, en toute connaissance de cause, sachez enfin que le marketing est l’activité qui va vous permettre de booster l’acquisition et la rétention des clients ! C’est là qu’une agence composée de chargés de marketing spécialisés fait réellement la différence. Celle-ci adapte sa méthodologie en fonction de vos objectifs, de votre secteur d’activité et de la concurrence. Manae Business vous accompagne de A à Z dans l’élaboration d’une stratégie de développement génératrice de valeur.

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