Quels sont les canaux d’acquisition de trafic online à privilégier ?

Pour booster son chiffre d’affaires de son entreprise et réaliser un maximum de ventes en ligne, il est indispensable de générer plus de trafic sur son site ! L’acquisition de trafic en ligne apparaît alors comme la technique la plus efficace pour booster les ventes de son site e-commerce. Et pour cause, plus de trafic génère plus de données, plus de prospects, et donc plus de clients. Contenu web, email, réseaux sociaux, SEO, SEA… Voici les 5 canaux d’acquisition de trafic online les plus efficaces !

Le marketing de contenu, un pilier de l’inbound marketing

Le contenu est roi lorsqu’il s’agit de trouver des clients. En effet, les entreprises créent des blogs et partagent leurs contenus sur l’ensemble des canaux afin d’atteindre des taux d’engagement élevés. Le marketing de contenu permet de renforcer votre identité de marque, votre crédibilité et votre notoriété, sans passer par la  publicité traditionnelle.

Les 5 étapes du marketing de contenu

Les 5 étapes du marketing de contenu

Le référencement naturel (SEO) pour attirer du trafic qualifié

Dans le cadre d’un processus d’acquisition de trafic, si vous créez beaucoup de contenu optimisé, vous pouvez attirer plusieurs milliers de clients potentiels ! L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est un canal gratuit par lequel vous pouvez générer des prospects et générer des ventes.

Chaque utilisateur, recherchant du contenu en ligne, utilisent des mots-clés pour trouver la meilleure réponse à leur requête de recherche. Vous devez ainsi vous assurer que vous optimisez suffisamment et correctement votre contenu, selon les règles des algorithmes pour vous classer au mieux sur les moteurs de recherche.

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Le référencement payant (SEA), un levier d’acquisition de trafic intéressant

Le SEA, ou search engine advertising, se traduit littéralement par « publicité sur les moteurs de recherche ». Il désigne toute utilisation de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Cette discipline du marketing digital consiste à louer un emplacement publicitaire sur les pages de résultats des moteurs de recherche, afin d’être dans les premières positions sur une recherche spécifique. 

marketing digital sea

@Semji

L’e-mailing pour acquérir du trafic online

Vous n’êtes pas sans savoir que e-mail marketing est un moyen d’acquisition extrêmement précieux pour engager un public cible. Ce canal de communication digitale représente effectivement une source de trafic complémentaire intéressante en termes relationnel et transactionnel. À contrario des médias sociaux ou du SEO, l’e-mailing vous offre une totale maîtrise de votre visibilité ainsi qu’un haut potentiel de conversion.

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Le marketing des médias sociaux, un outil incontournable du marketing digital

Aujourd’hui, les réseaux sociaux s’affichent comme des leviers d’acquisition de trafic essentiels pour améliorer sa présence en ligne sur des marchés concurrentiels. Effectivement, votre cible se trouve très probablement sur les réseaux sociaux. Vous pouvez donc capter son intérêt en la ciblant correctement, via des canaux tels que Facebook, LinkedIn, ou encore Instagram. Toutes ces plateformes sociales dénombrent des millions d’utilisateurs actifs, faisant ainsi des médias sociaux l’un des canaux d’acquisition de trafic les plus pertinents pour son business.

Manae Business, agence marketing et communication, apporte toute son expertise et ses connaissances aux entreprises qui souhaitent améliorer leur stratégie d’acquisition de trafic online. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !