Cabinet de conseil en relation client et expérience clients

Satisfaire ses clients et les fidéliser, telles sont les clés de la réussite d’une entreprise. Alors qu’il est face à une multitude de produits et services, le client a le pouvoir de les comparer et choisir la meilleure option pour lui. Encore plus aujourd’hui avec l’instantanéité du web et des outils digitaux. C’est dans ce contexte d’hyper connexion qu’établir une relation de proximité avec lui devient essentiel.

C’est exactement ce qu’un cabinet de conseil en relation client et expérience client peut apporter à votre entreprise. En quoi consiste-t-il ? Pourquoi faire appel à ce type d’expertise ? Manae Business, agence inbound marketing, vous explique tout ce qu’il faut savoir !

L’importance de la relation et de l’expérience client

La relation client est constituée de deux phases. D’un côté, elle a pour but de trouver des prospects potentiels afin de transformer ces leads en clients. De l’autre, elle doit pérenniser cette relation afin de pleinement satisfaire et surtout fidéliser le client.

Une démarche qui passe principalement par l’écoute puisque vous montrerez l’intérêt que vous lui portez. L’idée est de constamment personnaliser l’échange pour véritablement faire en sorte que votre client se sente valorisé. Il est donc essentiel d’identifier et d’utiliser le bon canal avec le bon message. Vous serez ainsi plus apte à identifier les besoins, les conseils à prodiguer et donc les opportunités de ventes à créer.

Quant à l’expérience client, elle va dans la continuité de la relation client puisqu’elle résulte simplement des émotions ressenties avant, pendant et après le processus d’achat. Si ces dernières sont positives, plus l’expérience client aura abouti. L’idée est donc de définir le parcours client le plus adapté pour le rendre réellement unique et, donc, propice à convaincre le prospect de passer à l’acte d’achat. Et de faire en sorte que cette expérience l’incite à rester fidèle aux services ou produits de votre entreprise.

C’est pourquoi les experts de Manae Business accompagnent vos équipes à optimiser leurs échanges et interactions avec vos clients et surtout à utiliser les bons outils et adopter les bonnes pratiques pour constamment améliorer la relation et l’expérience client.

À lire : Identifier les différents leads en marketing

L’importance de la relation et l’expérience client en chiffes

Afin de mettre en lumière les bienfaits et avantages de la relation et expérience client pour une entreprise, Hubspot a réalisé une étude sur le sujet :

  • 75% des responsables commerciaux affirment que la gestion de la relation client les aide à gérer et à augmenter les ventes
  • Quand une entreprise s’intéresse au client, il dépensera entre 20 et 40% fois plus à la prochaine commande.
  • Une entreprise équipée d’une gestion de relation client permet à chaque commercial une augmentation de 41% de leurs ventes.
  • Une relation client solide permet une augmentation de plus de 300% du taux de transformation des prospects en clients.

À lire : Définition lead nurturing

L’expertise Manae Business, agence spécialisée en relation et expérience client

Avec 7 ans d’expérience dans le domaine, Manae Business, agence marketing digital, met son expertise et son savoir-faire au service d’entreprises de toutes tailles afin qu’elles puissent se démarquer de leurs concurrent

Consciente des enjeux de la satisfaction client, et dotée d’un ADN résolument business, notre agence vous accompagne afin de vous faire monter en compétences et d’optimiser votre relation et expérience client. Et ce, pour générer des leads qualifiés, booster la visibilité et la notoriété de votre entreprise, ou encore développer et faire le suivi d’une stratégie marketing à long terme.

Vous désirez en savoir plus sur Manae Business ? Souhaitez discuter d’un projet concernant la relation et l’expérience client ? Alors, contactez-nous !