5 techniques pour augmenter le nombre de vue sur YouTube

YouTube est défini de nos jours comme un média social, néanmoins il s’agit aussi du deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde, après Google. Bien que son utilité ne porte que sur le format vidéo, YouTube représente aujourd’hui une part de visibilité quasi inégalable. C’est pourquoi c’est devenu un lieu de prédilection pour les marketeurs qui souhaitent booster la portée de leur marque.

Vous l’aurez compris, profiter de la popularité de YouTube pour faire sa promotion est donc essentiel dans une stratégie de communication. Pour cela il faut réussir à interpeller les internautes en offrant une vidéo qualitative qui représente le discours commercial de votre entreprise. Mais attention, créer une campagne vidéo nécessite de bien prendre en considération tous les coûts et risques qui y sont liés.

Une vidéo demande beaucoup de temps et d’investissement. Il faut donc être assuré d’obtenir la meilleure visibilité possible une fois votre vidéo en ligne. C’est pourquoi, chez Manae Business, spécialiste en communication et marketing, nous vous proposons de revoir les fondamentaux pour augmenter le nombre de vues sur YouTube.

Voici nos conseils pour réussir vos vidéos YouTube et avoir une chaîne populaire.

1. Inviter les internautes à s’abonner à votre chaîne

Dans votre vidéo, demander aux visiteurs de souscrire à votre chaîne n’a rien d’anormal. Cela va permettre à vos futurs abonnés de recevoir continuellement une notification lorsque vous publiez une vidéo. Nous vous conseillons donc de formuler clairement un appel à l’action. Vous pouvez aussi le faire à travers vos réseaux sociaux.

Mais attention, votre appel à l’action doit paraître comme une simple suggestion.

2. Faire en sorte que les vidéos soient accessibles facilement

La chose la plus essentielle à retenir pour augmenter le nombre de vues de sa chaîne YouTube est d’organiser votre contenu. Pour cela il faut respecter une feuille de route prédéfinie sur l’utilisation des titres des vidéos, les descriptions, la catégorie et la playlist utilisée.

N’oubliez pas : votre chaîne YouTube est l’emblème même de l’image de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez faire en sorte de renvoyer une image positive et qualitative à l’égard de votre public.

3. Analyser le chemin suivi par les visiteurs

Afin de connaître ce qui séduit les internautes, il est indispensable d’optimiser les métadonnées de chaque vidéo. Cela va permettre de comprendre pourquoi l’utilisateur est tombé sur votre vidéo. Plus clairement : quels sont les mots-clés qu’ils tapent ? Quels sont les titres qui sont les plus recherchés ?

Essayez de réfléchir autant que possible aux facteurs qui peuvent intéresser vos visiteurs.

Les métadonnées sont :

  • le titre de la vidéo,
  • sa description,
  • les sous-titres affichés en bas de l’écran et les légendes.

Ces petites informations que vous allez inclure vont inexorablement améliorer votre visibilité sur YouTube. Cela s’inscrit dans un processus de référencement naturel des vidéos.

4. Les annotations dans la vidéo YouTube

Parmi les nombreuses fonctionnalités que propose YouTube, les annotations peuvent être d’une grande utilité. Les annotations sur une vidéo YouTube sont de petites étiquettes avec un texte et/ou un lien qui s’affiche directement sur la vidéo.

Cela permet de créer un appel à l’action. Par exemple, si vous présentez un produit, cela permet de faire un lien cliquable qui redirige sur la page du produit en question. C’est un excellent moyen d’attirer les internautes à passer à l’action. Que cela soit pour visiter une page, une offre, ou bien encore à les inciter regarder une autre vidéo.

Néanmoins, attention ! Votre zone d’annotation doit être courte et brève pour ne pas détourner l’internaute de la vidéo initiale. Privilégiez les couleurs neutres autant que possible. Et placez-les sur les côtés et non sur le centre de l’écran. L’expérience utilisateur étant toujours à privilégier pour fidéliser une audience.

5. Faites attention aux commentaires sur les vidéos

Votre audience doit être choyée à tout prix ! Interagissez avec elle et lisez les commentaires émis. Répondez à chacun de ces commentaires autant que possible. Cela laisse entendre que vous vous préoccupez d’eux, de votre chaîne.

Faites même plus : suscitez des commentaires sur votre vidéo. D’ailleurs, si vous n’avez aucun commentaire, il est peut-être temps de redéfinir votre stratégie.

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