Ajouter son entreprise sur Google Map

De nos jours, les personnes ne consultent plus les pages jaunes pour trouver des services ou des entreprises. Au lieu de cela, ils interrogent leur moteur de recherche préféré : Google. Grâce à Google Map, les internautes retrouvent en quelques clics les différents commerces qui les intéressent en se basant sur leur position géographique.

Comment ajouter son entreprise sur Google Map ? Manae Business, agence de communication à Paris, vous explique toutes les étapes à suivre.

Pourquoi référencer son entreprise sur Google Map ?

En inscrivant votre entreprise sur Google Map, vous profitez d’avantages non négligeables. Étant un outil gratuit et facile à utiliser, il est employé par un très grand nombre d’internautes, ce qui assure une excellente visibilité à votre société.

En créant une fiche Google My Business, vous avez aussi la possibilité d’y insérer divers renseignements, notamment vos coordonnées. Cette fiche peut également contenir les détails de vos activités et de vos différentes prestations ainsi que vos photos. De plus, vous avez la possibilité de répondre aux avis laissés par les utilisateurs.

Enfin, grâce à un enregistrement sur Google Map, votre entreprise apparaît de manière géolocalisée sur le moteur de recherche. Ainsi, sa visibilité et son référencement local s’en retrouvent optimisés.

Comment procéder pour ajouter son entreprise sur Google Map ?

Google My Business ne vous permet pas seulement d’intégrer votre entreprise sur Google Map. Elle vous donne également la possibilité d’interagir avec les utilisateurs (partage de photos et réponses aux commentaires). Une fois inscrites, toutes les données de votre entreprise apparaissent sur Google, Google Search et Google Map. Depuis cet outil, vous pouvez également partager vos informations sur Facebook.

Pour vous inscrire sur Google My Business, vous devez :

  1. Vous rendre sur le site Google My Business et cliquer sur « Inscrivez votre entreprise sur Google ».
  2. Créer un compte Google. Si vous en avez déjà, connectez-vous.
  3. Rechercher votre entreprise sur Google Map. Pour cela, entrez le nom et l’adresse dans la barre de recherche. Vous pouvez également cliquer sur « J’ai bien saisi le nom et l’adresse – Me laisser saisir toutes les informations relatives à mon établissement ». Si vous ne disposez pas encore une page pour votre entreprise, cliquez sur « Vous n’êtes pas un établissement local ? » ; remplissez les cases qui apparaissent ; cochez sur la case « Je suis autorisé à gérer cet établissement » puis cliquez sur continuer.
  4. Remplir votre profil : soyez le plus précis possible lorsque vous renseignez votre adresse, votre numéro de téléphone, votre site internet, vos horaires d’ouverture, etc. Vous avez également la possibilité d’y ajouter des informations complémentaires, par exemple des photos, des menus ou des renseignements sur l’accès.
  5. Cliquer sur « Envoyez » une fois que toutes les informations sont rentrées. Google procédera à une vérification de votre entreprise. Il vous enverra ensuite un code par e-mail que vous devrez saisir sur votre tableau de bord. Cette dernière étape validera votre établissement.
  6. Finir votre enregistrement en cliquant sur « Modifications terminées ».

Si votre inscription sur Google My Business vous assure une bonne visibilité, vous devez néanmoins recourir à d’autres moyens pour optimiser votre positionnement sur le moteur de recherche américain.

Pour ce faire, notre agence webmarketing vous propose son expertise et son savoir-faire. Dotée d’un fort ADN business et de plusieurs années d’expérience, notre agence peut vous accompagner dans votre recherche de visibilité et de notoriété sur les moteurs de recherche. Nous proposons des solutions sur-mesure, adaptées aux attentes, objectifs, problématiques métiers et budgets de nos clients.

Vous désirez en savoir davantage ? Contactez-nous !