Agenda : Salons marketing en 2019

Les salons professionnels représentent d’excellentes opportunités pour faire de nouvelles rencontres, suivre les tendances, échanger avec de potentiels prospects ou partenaires et surtout développer son réseau et sa notoriété.

L’exposition de diverses solutions et les conférences sur différentes thématiques permettent d’enrichir ses connaissances sur les dernières technologies et autres nouvelles pratiques. Manae Business, agence événementielle à Paris, vous propose un rapide récapitulatif pour tout savoir de l’agenda des salons marketing en 2019.

Les événements marketing en Île-de-France

  • Gala de l’expérience client : le 30 janvier dernier, 254 participants se sont réunis à la 8e édition de cette manifestation. Le « Nudge Marketing » a été l’un des thèmes centraux de l’événement.
  • Big Data Paris : ce congrès s’est déroulé les 11 et 12 mars et a réuni plus de 16 500 personnes. Cette 8e édition a eu pour objectif de fournir une opportunité unique de s’informer sur les dernières innovations marketing et de réunir une partie de l’écosystème français et international du Big Data.
  • E-marketing Paris : le salon aura lieu les 9, 10 et 11 avril prochains à Paris et se concentrera essentiellement sur le smart e-marketing. Des thématiques comme le pouvoir du social, l’engagement des consommateurs, l’importance des influenceurs ou encore les innovations à inclure dans un dispositif marketing seront ainsi au explorées pendant l’événement.
  • Stratégie Clients : la 20e édition de ce salon se déroulera du 9 au 11 avril à Paris. L’événement a pour ambition de mettre en lumière les nouveaux acteurs de la relation client. Différentes thématiques seront donc abordées, telles que les tendances SEO pour réussir en 2019, la personnalisation de l’expérience client sur son site ou encore le RGPD.
  • WebCampDay : la 7e édition de cet événement consacré au digital se tiendra le 24 mai prochain au Centre d’Affaires de Terra Botanica à Angers. 500 personnes sont attendues pour ce rendez-vous dédié aux problématiques du webmarketing, du e-commerce et du search marketing.

À lire : Comment calculer le ROI d’un événement ?

Les événements hors Île-de-France

  • Inbound Marketing France : cet événement marketing d’envergure internationale s’est tenu le 29 janvier dernier au couvent des Jacobins à Rennes.
  • Salon de la relation client de l’Ouest : l’événement a eu lieu le 28 février à la Cité des Congrès de Nantes. Cette journée d’échanges et de témoignages a permis aux participants de s’immerger dans les enjeux et la transformation de la relation client. 4 grandes thématiques ont ainsi pu être développées : capter son client, savoir l’écouter, construire et piloter sa relation client, animer et fidéliser sa communauté de clients.
  • Ready for IT : il s’agit de la nouvelle version de ROOMn, un rendez-vous business dédié à la convergence des technologies. Lors de ce salon qui se déroulera les 20, 21 et 22 mai prochains à Monaco, les participants pourront ainsi se plonger dans les tendances Cloud, data et cyber.
  • Customer Relationship and marketing Meetings : le rendez-vous se tiendra au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes les 6 et 7 novembre 2019. Ce salon, consacré à la relation client et au marketing digital, entend privilégier le face à face direct entre décideurs et professionnels.

Manae Business peut vous accompagner à préparer et mettre en place votre stratégie événementielle. Dotée d’une solide expérience et d’un fort ADN business, notre équipe d’experts vous aide à faire de vos participations à un salon ou autre manifestations de véritables réussites. Avec plus de 150 événements organisés par an, Manae Business, votre agence communication à Paris, vous garantit une réelle expertise mise complètement à disposition de votre événement.

Vous désirez en apprendre davantage sur notre savoir-faire ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe !