Agence storytelling

Le storytelling, ou accroche narrative en français, est une technique de communication dont le but est de simplement raconter une histoire, transmettre des émotions pour promouvoir une image de marque ou vendre un produit.

Cette technique marketing permet de se démarquer des concurrents tout en développant la notoriété de votre entreprise. L’avantage de cette méthode : votre message va marquer les esprits. Il est important pour une entreprise de bien savoir communiquer de manière à convaincre le destinataire.

Comment une agence storytelling peut-elle aider votre entreprise ? Manae Business, expert en marketing digital, vous explique tout !

Quels sont les avantages du storytelling ?

Les consommateurs ont tendance à être réfractaires face aux publicités, toujours plus nombreuses. Le storytelling se présente comme le moyen le plus efficace pour communiquer autrement tout en marquant les esprits. Le fait d’accompagner votre message avec une histoire va rendre ce dernier plus impactant et donc plus facile à retenir pour votre cible.

Le storytelling permet d’entretenir une proximité avec le client. Dans l’esprit de ce dernier, votre entreprise ne sera pas une simple organisation, dont le but est de générer un maximum de profit. Vous ferez part d’un tout autre visage qui va rassurer le consommateur puisque vous mettrez en avant, via votre communication une identité forte et reconnaissable.

Cette technique de communication permet d’attirer l’attention et informer les personnes qui n’ont pas connaissance de votre entreprise. Mais aussi de rassurer et convaincre les prospects et enfin fidéliser des clients qui ont déjà réalisé un achat. C’est exactement pour atteindre ces objectifs que l’équipe de Manae Business accompagne des structures de toutes tailles à mettre en place une stratégie de storytelling efficace et, surtout, adaptée à leurs cibles.

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Les impératifs pour un bon storytelling

Pour mettre en place une stratégie de storytelling efficace, il est nécessaire de respecter certaines conditions :

  • Trouver le juste équilibre entre imagination et faits réels. Il ne faut pas raconter une histoire qui n’est pas vraie ou peu en accord avec la réalité.
  • Ne pas raconter uniquement des faits réels sans une certaine part de créativité.
  • Ne pas céder à la facilité de copier la concurrence. Si vous n’êtes pas en mesure de créer un storytelling efficace pour votre entreprise, il est judicieux de faire appel à une agence de communication spécialisée dans ce domaine.
  • Votre storytelling doit être diffusé via tous les canaux de communication que vous utilisez. Il est nécessaire d’adapter la forme du contenu en fonction du canal utilisé (on ne communique pas sur les réseaux sociaux comme on communique dans la presse, etc.)
  • Il ne suffit pas de raconter seulement une histoire, il faut que votre entreprise soit identifiable. Les destinataires doivent se souvenir de votre entreprise. Cela permet de tisser un lien durable avec le client pour renforcer la « brand loyalty ».

L’émotion est plus forte que la raison. C’est pour cela qu’un storytelling de qualité et bien ajusté permet de se démarquer des concurrents en améliorant aussi bien votre image de marque que votre notoriété ou encore votre taux de transformation.

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Manae Business : une expertise au service de votre performance

Si vous souhaitez détenir un avantage concurrentiel en ayant une image de marque unique, notre agence de marketing externalisé et son équipe d’experts se feront un plaisir de vous accompagner.

Chez Manae Business, nous nous engageons à être au plus proche de notre client afin de garantir un service personnalisé et efficace, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Vous avez une question concernant un projet lié au storytelling ? Désirez en apprendre davantage sur notre expertise ? Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ! Alors, n’hésitez pas à nous contacter.