Consultant stratégie Social Selling

Aujourd’hui, parmi les (très) nombreux leviers marketing utilisés par les entreprises, le social selling (ou l’art d’utiliser les réseaux sociaux pour vendre) fait de plus en plus parler de lui et pour cause, complètement en phase avec la transformation digitale qui touche les entreprises comme les particuliers, c’est un domaine à fort potentiel.

À condition d’avoir les bons réflexes et la bonne façon de faire.

Manae Business, expert communication et marketing et consultant social selling, vous explique tout en détails.

Pourquoi le social selling fascine tant ?

Aujourd’hui, la très grande majorité des entreprises utilisent les réseaux sociaux.

Un constat qui s’applique également aux équipes de la  plupart de ces structures. Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Instagram font désormais partie des plateformes utilisées aussi bien dans le cadre personnel que professionnelles.

Le social selling n’est que la suite logique de ce constat : profiter de cette effervescence pour les médias sociaux pour créer des opportunités de business.

Et si l’on s’en tient au Baromètre Social Selling 2018 (réalisé par la Poste et Intuiti auprès de 400 décideurs de grands groupes), c’est désormais un sujet qui a un vrai écho parmi les professionnels. Pour preuve, on compte :

  • 90% des personnes interrogées qui admettent utiliser les réseaux sociaux de manière professionnelle,
  • 71% des répondants qui avouent que les réseaux sociaux apportent des perspectives inédites et des solutions novatrices concernant l’acte d’achat,
  • 62% des sondés jugeant la qualité des publications des marques sur les médias sociaux comme « non suffisante »,
  • 56% des décideurs questionnés affirmant accepter les demandes de contacts envoyées par les prestataires (potentiels comme actuels).

Le social selling, une stratégie au fort potentiel business

Seulement le social selling ne revient pas simplement à être plus actif sur les réseaux sociaux. Loin de là.

Il s’agit d’une véritable stratégie à appliquer, avec des contenus bien spécifiques à produire et à diffuser à des cibles bien précises.

Il est ici question d’un sujet à part entière qui peut aisément être générateur de business et activateur de croissance d’entreprise.

Les experts de notre agence savent, par expérience, que le social selling peut être un pan à fort potentiel business dans une stratégie commerciale et marketing.

Mais nous savons également,  grâce à nos collaborations passées, qu’il est indispensable de continuellement suivre et optimiser sa stratégie social selling afin de maximiser les retombées.

À lire : Comment améliorer la portée de ses campagnes digitales ?

L’expertise Manae au service de votre stratégie social selling

  • Quel réseau utiliser ?
  • À quelle fréquence doit-on publier ?
  • Quels publics doivent être ciblés ?
  • Quelle ligne éditoriale adopter ?
  • Quels contenus publier ?
  • Qui, parmi l’équipe, se charge de réaliser et partager les contenus en question ?
  • Qui s’occupe de suivre les retombées ?
  • Qui ajustera la stratégie en cas de besoin ?
  • Qui fera une analyse complète des performances à tous les membres de l’équipe concernés ?

Autant de questions, simples en apparence, mais essentielles si vous désirez maximiser l’efficacité d’une stratégie social selling. Pour autant des outils comme Banana Content vous permettent d’automatiser vos publications et donc, d’être plus efficace dans votre stratégie.

Parce qu’il n’est pas toujours évident d’obtenir les réponses (soit parce que vous ne disposez pas des compétences nécessaires en interne, soit parce que vous avez besoin d’un regard extérieur), notre agence de marketing met son savoir-faire et son expertise au service des stratégies social selling de ses partenaires.

L’objectif est simple : adapter vos pratiques de ventes au digital afin de mener vos équipes et votre entreprise vers le succès. Et ce, en fonction de vos objectifs, vos problématiques métiers ou encore de vos attentes.

Vous souhaitez améliorer votre stratégie social selling ? Obtenir des conseils pour la mettre en place ? Ou tout simplement connaître davantage la vision de Manae Business ?

Alors, n’hésitez pas et contactez-nous !