Comment obtenir des avis Google ?

Saviez-vous que 88 % des internautes font autant confiance aux avis sur Internet qu’au bouche-à-oreille pour leurs achats, et que 90 % d’entre eux prennent connaissance des avis clients avant de visiter un e-shop ou une boutique physique ? À ne surtout pas négliger, des avis en ligne positifs encouragent Google à faire confiance à votre site en le propulsant en haut de ses résultats. Si vous avez des difficultés à élaborer une stratégie e-reputation efficace, voici 8 stratégies pour obtenir des avis Google avec succès !

#1 Demander un avis Google directement à ses clients

Vous cherchez à être le plus efficace possible ? Demandez directement à vos clients de laisser un avis sur Google my Business ! Privilégiez évidemment les personnes ayant plus de chances de laisser un bon avis. De la même façon, si vous êtes au téléphone avec un client satisfait ou à la suite d’un mail positif, tentez également votre chance. 

#2 Concevoir un pack d’information

La mise en œuvre d’un pack d’information permet en général de transformer facilement les visites en avis. Il peut s’agir d’une notice explicative, d’un flyer, ou d’un e-mail « conseils » à la suite de l’achat du client ou la fin de votre prestation. Cette stratégie s’avère en général très efficace pour encourager ses clients à rédiger un avis en ligne

#3 Placer des appels à l’action sur votre site web

Si un client souhaite laisser un avis sur une entreprise, il se dirigera probablement en priorité vers son site web. Votre rôle consiste à lui délivrer un appel à l’action clair et équivoque, du type : « Consultez notre page d’avis Google ici  ». Ce call to action amène directement l’utilisateur à la section examen de votre profil d’entreprise Google.

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#4 Exploiter un outil de gestion d’avis

Les outils de gestion d’avis simplifient également le processus. À titre d’exemple, Yotpo, TrustPilot et Avis Vérifiés sont des outils de marketing conçus pour aider les entreprises de toutes tailles à obtenir des avis Google, mais aussi sur les produits phares de votre site. 

#5 Créer un raccourci de lien d’avis Google

Si le processus d’examen de Google ne prend que quelques secondes, les 5 étapes requises peuvent paraître déjà trop longues pour certains clients… C’est la raison pour laquelle Google a développé un outil pour créer un lien de raccourci permettant d’accéder à la section d’avis d’un profil d’entreprise en une seule et unique étape.

#6 Demander des avis sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux répondent en tout point à une envie d’échange et de transparence. Vous pouvez par exemple publier une capture d’écran de l’un de vos meilleurs avis, et encourager vos clients à laisser le leur. Mettez en avant l’opportunité pour eux de présenter à d’autres potentiels consommateurs les avantages tirés d’une collaboration avec votre entreprise.

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#7 Elaborer une campagne d’e-mails d’avis Google

Qu’il s’agisse de messages individualisés ou d’une campagne à plus grande envergure, l’email marketing est un excellent moyen d’obtenir des avis Google. Soyez assuré que des clients satisfaits n’ont aucun mal à laisser un commentaire. De plus, ceci aidera de futurs clients à prendre des décisions en toute connaissance de cause. Ce processus est si simple que vous obtiendrez sans nul doute des réponses positives à votre demande.

#8 Répondre aux avis Google existants

Selon une étude sur les avis locaux des consommateurs, 97 % d’entre eux lisent régulièrement les réponses des entreprises. Alors, lorsque vous prenez le temps de répondre aux avis Google de vos clients, vous faites savoir aux potentiels évaluateurs que vous tenez compte de chaque commentaire. Si les avis positifs vous poussent à être précis et reconnaissant, des avis négatifs, ou mitigés, vous incitent à répondre rapidement et efficacement afin de trouver une solution au problème.

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