6 influenceurs digital marketing à suivre

L’avènement des médias sociaux a permis à de nombreux expertes et experts de partager leurs expériences à une audience toujours plus conséquente. Aujourd’hui, il  est possible d’avoir une veille en marketing digital très poussée grâce aux multiples contenus publiés chaque jour.

Pour y voir un peu plus clair, Manae Business, agence de transformation digitale, vous dévoile 6 influenceurs digital marketing à suivre absolument.

Jean-Luc Raymond : expert en transformation numérique

Jean-Luc Raymond est un expert en transformation numérique des TPE/PME, en social media, digital marketing, social selling et inbound marketing. Il prodigue des conseils et donne des cours en culture et communication numérique au CELSA Paris-Sorbonne et à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Il aide les entreprises dans la mise en place de leur stratégie de présence en ligne en proposant des contenus et en développant leur visibilité sur les réseaux sociaux. Il a créé la première formation community management longue qualifiante en France.

Jonathan Chan : chef de projet digital

Passionné par le digital, Jonathan Chan est chef de projet SEO et community manager dans l’agence de performance marketing iProspect et pour le groupe de communication Dentsu Aegis Network. Il partage régulièrement des articles sur l’info marketing et les techniques de webmarketing.

Spécialiste de la veille web, Jonathan Chan réalise des missions d’influence marketing à partir des réseaux sociaux. Pour ce faire, il utilise des flux RSS comme Feedly ou Netvibes.

Alban Jarry : spécialiste des technologies numériques

Alban Jarry a une double compétence business et IT. Il aide les entreprises à promouvoir leur valeur et culture en développant leur image. Il est expert en assurance, finance, numérique, risques et gestion de programmes.

Alban Jarry intervient souvent dans des conférences et écrit régulièrement des tribunes pour Forbes, la Harvard Business Review ou encore Les Échos.

À lire : Top blog marketing et communication

Emmanuelle Leneuf : journaliste-fondatrice du FlashTweet

Emmanuelle Leneuf est une journaliste spécialisée en économie, technologie et innovation. Elle a créé le format FlashTweet, une actualité sur la transformation numérique portant sur les rubriques tech, IOT, BigData, IA etc. La « matinale digitale » proposée par Emmanuelle Leneuf publie tous les matins les dix informations les plus intéressantes sur l’innovation et le numérique.

Emmanuelle Leneuf est également membre de l’association Digital Ladies and Allies, qui vise à améliorer la visibilité des femmes dans la science et la tech.

Alice Vachet : digital manager

Spécialisée en webmarketing, Alice Vachet a fait ses débuts dans le community management avant de devenir digital manager chez Carrefour. Elle ne cesse de rechercher les nouvelles tendances et de partager sa veille avec sa communauté.

Elle est fondatrice de la micro-entreprise Alice &CoW, qui propose des formations et un accompagnement sur-mesure pour les problématiques social media.

Isabelle Mathieu : consultante et formatrice social media

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil éponyme spécialisé en marketing social media. Elle accompagne les entreprises dans le développement de leur stratégie sur les réseaux sociaux.

Depuis 2010, elle anime le blog Emarketinglicious.fr, qui publie des articles de fond, astuces et tutoriels sur les médias sociaux. Elle donne aussi des conférences lors d’événements publics ou privés.