5 outils pour du social selling

Le social selling est l’une des techniques les plus utilisées dans une stratégie digitale pour favoriser les ventes en ligne via l’utilisation des réseaux sociaux. Cette approche permet de cibler bien plus efficacement les clients. Manae Business, agence social selling à Paris, vous fait découvrir 5 outils efficaces pour vos équipes commerciales et marketing. Consultez sans plus attendre notre Top des 5 outils pour du social selling !

Le social selling qu’est-ce que c’est exactement ?

Le social selling, ou littéralement « vente sociale », est une technique de vente en ligne qui se fait via l’utilisation des réseaux sociaux. Grâce à différents processus de recherche, de sélection et d’interaction, il permet de définir le client et ses besoins. Ensuite, l’idée est de l’atteindre grâce à un contenu de qualité. Un bel atout pour développer l’activité de sa société.

Si le social selling s’appuie sur les réseaux sociaux, il repose également sur une bonne gestion de la page de l’entreprise, un important positionnement SEO sur les moteurs de recherche et un blog régulièrement mis à jour lié à la page. C’est d’ailleurs ce que nous nous efforçons de faire pour nous et pour nos clients ! 

Grâce aux réseaux sociaux, l’entreprise peut créer une communauté qui a un impact sur le public. Les informations et les offres publiées seront ainsi vues par de potentiels clients.

À lire : Différence entre réseaux sociaux et médias sociaux

Les outils incontournables pour le social selling

Quels outils utiliser pour votre stratégie social selling ? Manae Business vous conseille :

LinkedIn 

Très renommé, ce réseau social offre une base de données plus que qualitative. Il dispose également de nombreux outils permettant notamment d’améliorer votre visibilité tout en vous donnant la possibilité d’attirer l’attention d’une cible en particulier. Selon votre budget et vos besoins, LinkedIn vous permet de bien travailler votre social selling.

Inside View 

Il s’agit d’une solution intéressante pour rechercher des prospects pouvant s’intégrer à un CRM. Avec plus de 30 000 sources à disposition, cet outil permet d’obtenir une fiche complète sur une entreprise, avec des informations administratives, des données sur les comptes de ses médias sociaux ou encore ses actualités.

Tilkee

Grâce à cet outil, vous pouvez réaliser un tracking des fichiers numériques qui vous aideront à repérer des clients. Vous pourrez analyser leur comportement (partages, temps de lecture, nombre d’ouvertures, etc.) et vous adapter à leurs besoins tout en anticipant leurs questions.

Hunter 

Vos commerciaux cherchent à joindre une personne en particulier ? L’outil Hunter vous sera d’une grande aide. Grâce au nom d’une entreprise ou d’un nom de domaine, il vous propose différentes adresses e-mail. En utilisant un plug-in LinkedIn, il permet également de trouver une adresse électronique en partant de divers contacts (noms, prénoms ou nom de l’entreprise).

Banana Content 

Banana Content est un excellent outil pour la gestion des réseaux sociaux. Parfait pour partager les contenus et autres documents de communication de votre entreprise, il s’appuie sur un système d’« amplification digitale ». Il propose également différentes fonctionnalités pour créer des contenus éditoriaux, mener une campagne digitale ou encore réaliser une analyse des performances de votre entreprise.

À lire : Comment améliorer la portée de ses campagnes digitales ?

Manae Business vous accompagne pour votre stratégie social selling

Vous avez besoin d’aide ou de conseil pour mettre en place votre stratégie de social selling ? N’hésitez pas à faire appel à Manae Business, votre agence webmarketing.  Dotée d’un fort ADN business et ancrée dans le digital depuis de nombreuses années, notre équipe met son expertise au service de votre projet et de vos objectifs. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé et des recommandations à fortes valeurs ajoutées afin d’optimiser votre stratégie.

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