Top 5 des outils gratuits pour les webmarketeur (2022)

Le marketing digital est devenu primordial pour toute entreprise en quête de développement et de visibilité sur le web. Les outils ne cessent de se multiplier, et se spécialisent selon les différents types de marketing en ligne : création de contenu, envoi d’emailing, optimisation SEO… Quelle que soit votre fonction, vous vous devez de rester à l’affût des dernières tendances marketing afin d’être à la pointe de la technologie ! Voici 5 outils gratuits pour les marketeurs. 

#1 Mailchimp 

mailchimp

Pour toucher davantage de clients et/ou générer de nouveaux prospects, 80 % des entreprises utilisent la technique de marketing par e-mail. Avec plus de 12 millions d’utilisateurs, MailChimp s’affiche aujourd’hui comme l’une des plateformes e-mailing phares dans le monde. Bien qu’il existe plusieurs autres plateformes, cette alternative présente bon nombre d’atouts. 

Notez que vous pouvez l’utiliser gratuitement si votre entreprise est encore jeune et ne dispose pas d’un budget marketing extensible, ou afin de mieux vous y familiariser.

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#2 HubSpot

HubSpot

A-t’on vraiment besoin de présenter ce logiciel de ventes, marketing et CRM ? Il est devenu l’un des meilleurs outils webmarketing disponibles sur le marché. Que vous cherchiez à attirer de nouveaux visiteurs ou à les transformer en clients, HubSpot met à disposition plusieurs fonctionnalités avancées afin de créer des tunnels de vente efficaces

Voici quelques fonctionnalités de HubSpot :

  • Optimisation SEO
  • Réseaux sociaux
  • Gestion de leads
  • Création de landing page
  • Appel à l’action
  • Automatisation de marketing
  • Email marketing
  • Analyse de données

#3 Google Analytics

Google Analytics

Si vous êtes propriétaire d’un site internet, il vous sera impossible de le rendre performant sans en analyser les statistiques. Pour y parvenir, Google Analytics est sans conteste l’un des meilleurs outils gratuits pour les marketeurs. Il vous délivre des données précises sur vos visiteurs, et notamment sur les pages de votre site qui fonctionnent le mieux.

Sans la nécessité absolue de recourir à un développeur web, vous intégrez simplement le code Google analytics à votre site et commencez à étudier chaque visite. Quant à l’impact sur votre stratégie marketing, cet outil vous permet d’exploiter des données et d’adapter votre stratégie en fonction de ces dernières.

Si vous étudiez les statistiques relatives au trafic, vous pouvez constater que la majorité des personnes visitant votre site viennent des réseaux sociaux. Il vous revient alors de mieux ficeler vos prochaines campagnes réseaux sociaux pour obtenir beaucoup plus de profits.

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#4 Ubersuggest

Ubersuggest

Si vous pratiquez du référencement naturel ou payant, vous avez certainement déjà rechercher les mots-clés qui ont le plus de succès selon le thème de votre site internet. Ubersuggest vous aide à vérifier l’occurrence des mots sur lesquels vos articles ou vos pages sont optimisés. Il s’agit de l’outil de content marketing et SEO idéal !

L’utilisation de cette plateforme vous permet d’optimiser votre site web, dans le but d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

#5 Banana Content

Banana Content

La plupart des entreprises mettent au point leur stratégie digitale marketing avec l’utilisation de plusieurs canaux et d’outils. Les conséquences peuvent être nombreuses : perte de temps à manipuler une plateforme puis l’autre, remontées d’informations difficilement inexploitables… 

Face à ce bilan, Banana Content délivre une vraie valeur ajoutée en centralisant vos différents canaux sur un seul et même outil. Cette plateforme SaaS de communication digitale détrône tous les logiciels marketing par des fonctionnalités avancées et des outils collaboratifs. Il est ainsi possible ainsi de produire et d’éditer du contenu, le partager sur les réseaux sociaux, et bénéficier de statistiques fiables et précises…

Avec ces 5 outils gratuits pour les marketeurs, vous avez désormais toutes les cartes en main pour mettre en place une stratégie pertinente. Vous souhaitez déléguer à une agence marketing et communication vos actions stratégiques et opérationnelles ? Manae Business vous accompagne de A à Z dans votre processus de développement. N’attendez plus pour nous contacter !