5 outils pour créer une couverture d’ebook

Rédiger un ebook est l’une des stratégies inbound marketing les plus efficaces pour générer des prospects qualifiés. Mais comment faut-il s’y prendre lorsque l’on a pas d’infographiste pour s’aider ? Voici une sélection d’outils pour créer une couverture d’ebook de manière simple et gratuite !

#1 Canva : l’outil n°1 pour créer des visuels d’ebook impactants

Canva

Parmi les modèles de couvertures d’ebook, Canva propose sans conteste les meilleurs ! S’il s’agit surtout d’un outil de design graphique pour créer de beaux visuels sur les réseaux sociaux, il est tout à fait possible de faire de la création de couverture d’ebook sur Canva. Ses avantages sont d’ailleurs nombreux :

  • Une centaine de modèles disponibles pour tablettes, smartphones et ordinateurs portables.
  • La possibilité de les intégrer directement à un design de call-to-action (CTA), ainsi qu’à une publication pour les réseaux sociaux ou à un format vidéo.
  • L’export en divers formats (PNG, JPEG…)
  • La possibilité d’ajuster la qualité et la taille, mais aussi de changer les couleurs globalement ou à des zones stratégiques.

À lire aussi >> Comment réussir un packaging impactant ?

#2 App LaunchPad pour de belles couvertures d’ebook

App LaunchPad

Au-delà des applications web et mobiles, AppLaunchPad intervient aussi dans la création de maquettes d’ebook. Vous avez accès à un large choix de modèles sur des devices Apple, Android, Windows, ainsi que sur des supports plus originaux tels que les montres connectées. Profitez d’une bibliothèque de visuels qui permet de voir votre ebook en temps réel. Il est également possible de bénéficier d’un large choix d’orientation de votre livre numérique, en format paysage ou portrait par exemple.

#3 Adobe Digital Editions : un logiciel incontournable pour ses couvertures d’ebooks

Adobe Digital Editions

Vous n’êtes pas sans savoir que la rédaction d’un ebook ne représente qu’une partie du processus. Il faut ensuite le commercialiser, ce qui requiert une couverture d’ebook accrocheuse et descriptive. Vous pourrez peut-être avoir besoin du savoir-faire d’un designer. Avec Adobe Digital Editions, libre à vous de créer une couverture d’ebook élégante et professionnelle à moindre coût !

À lire aussi >> Comment créer un flyer impactant en 2022 ?

#4 Myecovermaker pour une conception visuelle sur mesure

Myecovermaker

Myecovermaker se définit comme un logiciel pour faire une couverture de livre, très souvent utilisé pour la conception de visuels. Au même titre que les précédents outils, Myecovermaker offre un très grand nombre de modèles, plus professionnels les uns que les autres. Vous n’avez qu’à choisir le visuel que vous préférez et à importer votre image de couverture afin que votre modèle 3D vous soit fourni.

#5 Adazing pour créer un ebook 3D

Adazing

Adazing est un outil pour créer une couverture d’ebook 3D. Il est très plébiscité par les auteurs, les experts du marketing et les entrepreneurs, qui veulent créer des couvertures de livres électroniques gratuitement et des maquettes de produits pour leur activité. Notez que Adazing est spécialisé dans le modèle « livre », et propose plusieurs options intéressantes : format broché, format relié, magazine, brochure… En bonus, le site offre la possibilité de créer des animations sur son ebook (GIF).

Vous avez besoin d’accompagnement dans la mise en place de votre stratégie d’inbound marketing ? De la réflexion, à la réalisation jusqu’à l’analyse des résultats, Manae Business, agence de communication, vous aide à attirer une audience qualifiée par le biais de différentes méthodes de marketing entrant.